Lors de la conception d’une maison, il y a différentes considérations que les propriétaires et les concepteurs prennent en compte et qui peuvent dépendre des besoins des propriétaires ainsi que de son environnement. Certains voudraient même avoir une maison qui reflète la beauté de la nature ou utilise son environnement naturel. C’est pourquoi il existe de nombreuses maisons durables que nous avons déjà présentées ici sur Home Design Lover. Aujourd’hui, nous allons présenter une autre maison qui tient compte de la nature et qui a aussi cet aspect naturel avec l’utilisation de plantes.
Le Sun Path House est conçu par le Studio Christian Wassmann situé à Miami Beach, en Floride. Il s’agit d’une extension de trois étages d’un bungalow existant des années 1930 conçu pour profiter du soleil. Le soleil est la figure centrale de la maison favorisant la vitalité et la santé des habitants. Il dispose d’une vaste cuisine qui sert de connexion spatiale de l’extension à la maison d’origine. Il offre également un espace d’interaction pour le propriétaire et ses invités. Derrière le bungalow se trouve un mur en spirale vers l’extérieur avec trois niveaux qui peut être simultanément considéré comme une création structurelle, fonctionnelle et sculpturale, servant de colonne vertébrale au projet. La forme de la Sun Path House est le résultat d’un dialogue avec la maison d’origine et le cosmos.
Emplacement: Miami Beach, Floride
Designer: Studio Christian Wassmann
Style: Moderne
Nombre de niveaux: Trois étages
Caractéristique unique: Une extension de trois étages avec un solarium à l’époque. Le design est basé sur la figure du soleil et a un design durable.
Maison similaire: Formes géométriques et design exceptionnels exposés dans la maison de tournesol en Espagne
La maison présente un mur incurvé dans lequel son bord supérieur pivote à 11,25 degrés par rapport au bâtiment existant et aux lignes du site afin de faire face au nord. Au rez-de-chaussée, la courbure est de 11,25 degrés vers le milieu du jardin où son point de rotation est à 22,5 degrés de torsion à l’intérieur du conduit d’un four à pizza. C’est le centre de l’escalier menant au soleil.
Au niveau du sol ouvert, vous pouvez voir que le mur incurvé contient une grande table à manger ronde avec un banc intégré. De là, on peut avoir des lignes de vue directes dans le bungalow d’origine.
Au deuxième étage se trouve une chambre principale couverte de vigne et en dessous se trouve un mur incurvé qui entoure un lit rond. oui, ce que vous regardez est en fait une chambre.
Le mur incurvé de la structure encercle un lit rond qui cache une salle de bain ouverte positionnée à l’arrière de la maison. Celui-ci a également utilisé du bois pour le revêtement de sol et est entouré de fenêtres en verre. Vous pouvez voir les plantes que nous avons vues à l’extérieur de la maison.
Les plantes autour de la maison ajoutent plus d’attrait à son extérieur. Le look devient plus dramatique et même fantasque!
On voit ici la salle à manger extérieure avec une suspension colorée au-dessus qui apporte également de la couleur à l’espace car elle se reflète autour de la zone. Une autre photo montre l’escalier qui mène au niveau supérieur de la maison.
Il s’agit de l’escalier en colimaçon en béton avec une rampe tubulaire fixée au mur. Ceci est utilisé pour accéder aux différents niveaux de la maison. Ce serait passionnant de monter cet escalier dans lequel vous atteindrez un solarium au sommet.
Lire aussi: La maison de l’étang à Ten Oaks Farm: maison à angle durable et économe en énergie en Louisiane
Les rayons du soleil sont réfléchis par le mur sur la surface du pont. Vous pouvez également voir ici qu’il y a de beaux meubles d’extérieur sur le pont qui peuvent être utilisés pour la détente dans la région.
Au sommet du bâtiment se trouve un solarium considéré comme le cœur de la Sun Path House. Selon le concepteur, «le mur incurvé à son précipice trace la trajectoire du soleil au solstice d’été, et pendant ce passage, les rayons du soleil se reflètent sur le mur sur la surface de la terrasse».
Le plancher utilisé ici est en bois et il a quelques beaux meubles d’extérieur ajoutés sur le pont. Il comporte également un mur incurvé qui trace la trajectoire du soleil au solstice d’été. Le design est inspiré de la trajectoire du soleil comme indiqué sur le dessin au sol.
On voit ici le plan d’étage où l’on peut apercevoir le bungalow existant ainsi que l’extension à l’avant de la maison. Vous pouvez voir le mur sinueux en haut de l’extension qui mène également à un escalier en colimaçon qui sert à accéder à la structure.
Il est en effet étonnant qu’une maison puisse être conçue de cette manière. Il est bien sûr intelligemment conçu car vous ne pouvez pas obtenir ce type de maison si vous ne vous penchez pas sur de nombreux aspects et si vous n’étudiez pas la source d’inspiration qui est le soleil pour cette maison. C’est pourquoi je suis impressionné par ce que le Studio Christian Wassmann a fait à cette maison. C’est vraiment joli, surtout à l’extérieur. Bien que je pense que l’intérieur peut encore mieux paraître. Mais là encore, j’adore l’aspect des vignes sur le bâtiment. Cela semble apporter un drame et un appel fantaisiste à la structure. Que pouvez-vous dire à propos de la Sun Path House?