Vivre dans une maison entourée d’arbres serait sûrement rafraîchissant car rien ne vaut la proximité de la nature et de l’environnement. C’est pourquoi certains propriétaires préfèrent vivre au milieu des bois. Outre l’environnement, une des raisons pour lesquelles certaines personnes veulent vivre dans les bois est à cause de l’intimité qu’elles peuvent y accéder et de tout le bruit de la ville. Nous avons présenté de nombreuses maisons dans les bois et nous pouvons voir qu’elles avaient toutes l’air rafraîchissantes et très relaxantes. Aujourd’hui, nous allons présenter une autre maison située autour des arbres forestiers.
Une maison appelée la James River House est conçue par les architectes basés en Virginie, ARCHITECTUREFIRM. Cette maison fluviale est située sur un site boisé pour une famille avec trois jeunes garçons. Pour atteindre la maison, il faut faire un trajet de près de 1/2 mile à travers les bois. Ce qui accueille les clients est le studio / garage, où ils peuvent laisser leur voiture et marcher jusqu’à la maison. Cela donne une sensation de randonnée dans la maison tout en s’éloignant apparemment de la vie citadine. Le design de la maison est également parfait avec la sensation naturelle qui l’entoure. Et il relie aussi très bien l’intérieur et l’extérieur, ce qui en fait un endroit parfait pour la famille. Jetons un œil aux photos de la maison ci-dessous.
Emplacement: Scottsville, Virginie
Designer: ARCHITECTUREFIRM
Style: Contemporain
Nombre de niveaux: Un étage
Caractéristique unique: Une belle et unique maison contemporaine située dans les bois avec des lignes géométriques et un design architectural unique.
Maison similaire: Une maison dans les bois au Canada avec une vue imprenable sur la nature
Apparemment, ce n’est pas comme la maison typique que nous voyons dans notre quartier. Il a un look moderne unique pour son architecture tout en utilisant du bois au fini noir.
La maison est divisée en trois zones différentes. Dans la zone centrale, la cuisine et le salon sont situés tandis qu’une autre zone abrite les chambres des parents et des enfants. En dehors de cela, il y a aussi une troisième zone pour les invités.
Il y a des fenêtres et des portes en verre qui laissent entrer la lumière naturelle à l’intérieur de la maison. Il dispose également d’un couloir qui relie le salon / cuisine et la salle à manger à l’entrée, puis aux chambres.
Bien sûr, ce portrait de singe a attiré votre attention au premier coup d’œil, car qui ne le remarquerait pas de toute façon? C’est une bonne idée de mettre en place une immense décoration murale dans un mur blanc. En dessous, il y a un banc vert menthe qui est un bon endroit pour s’asseoir ou placer ses affaires à l’arrivée dans la maison.
C’est la pièce à vivre de la maison. Remarquez à quel point il est relaxant en raison de ses chaises confortables et de la conception du tapis. De plus, on peut avoir une bonne vue d’ici tout en laissant entrer la lumière naturelle.
On voit également dans le salon un grand îlot de cuisine qui fait également office de table à manger. N’est-il pas agréable que la table de la cuisine ait ici des espaces de rangement en dessous? C’est encore plus joli à cause des chaises grises. Le coin cuisine utilisé pour préparer et cuire les aliments peut être vu ici à travers un petit espace dans le mur.
C’est la chambre des enfants qui a des lits superposés intégrés qui peuvent facilement accueillir huit enfants. C’est en effet un endroit agréable pour garder tous les enfants ensemble dans un même espace. Il est plus facile de les vérifier de cette façon. Outre les lits superposés en bois, il y a une grande fenêtre en verre qui apportera de la lumière naturelle à la chambre.
Lire aussi: La maison de Rogers: un tube transparent dans les bois
De hautes fenêtres en verre sont visibles partout dans la maison. Depuis le salon qui a une disposition ouverte, on peut voir directement la terrasse en bois à l’extérieur ainsi que les grands arbres dans les bois.
Pour accéder au pont, des portes coulissantes en verre peuvent être ouvertes. De cette façon, il y aura une connexion transparente entre l’espace intérieur et extérieur.
Ceci est le pont avec une paire de chaises en treillis métallique et une table en rondins. De l’autre côté du pont se trouve la zone réservée aux invités qui surplombe la forêt.
Les clients sont accueillis par un espace extérieur pavé de pierre dans lequel une cheminée est intégrée dans la conception de la maison. Ce serait bien de se reposer à cet endroit, non?
Il s’agit d’un hangar détaché de la maison. Il stocke divers articles et est accessible par une porte coulissante en bois.
La James River House est en effet une maison unique conçue par une entreprise d’architecture qui a fait usage de lignes géométriques et d’autres éléments modernes. La disposition de la maison est également très distincte mais pratique et fonctionnelle. Il est également agréable que la maison soit reliée à l’espace extérieur par le pont ainsi que l’espace avec des pavés en pierre et une cheminée. À l’intérieur, il a l’air très relaxant avec son design simple. J’aime aussi l’utilisation de la texture à l’intérieur de la maison qui la rend encore plus relaxante et chaleureuse. Et bien sûr, les grandes baies vitrées permettent l’entrée de la lumière naturelle. Et vous, aimez-vous cette maison? Quelles sont ses fonctionnalités que vous aimez le plus?