Kew House en Angleterre est derrière un mur d’écurie du XIXe siècle


459
459 points

Une maison appelée Kew House est située dans la zone de conservation de Kew Green, au sud-ouest de Londres, en Angleterre. La maison familiale de quatre chambres est formée de deux volumes sculpturaux en acier patiné. Derrière cela se trouve un mur d’écurie du XIXe siècle qui rend la maison très unique. Le client voulait une maison où l’on voit les enfants courir, des dîners d’été à l’extérieur ainsi qu’un coin tranquille avec des espaces sociaux. Ils veulent aussi un sous-sol et un espace pour sécher le linge. Par conséquent, la maison a été conçue en fonction de l’utilisation que la famille souhaite en faire.

Kew House comprenait un paysage interne d’itinéraires alternatifs. Les espaces sont connectés pour créer des moments de plaisir pour les adultes et les enfants. La maison est informelle mais elle est riche d’espaces accessoires. Il est également doté de volumes légers et complexes. Un bon avantage de l’utilisation de l’acier résistant aux intempéries est qu’il ne nécessite aucun entretien. Le matériau est indispensable pour le chantier clos qui est adouci par un patchwork de soudures exprimées et de panneaux perforés. Une autre bonne caractéristique de l’utilisation du matériau est ses tons orange profond ainsi que ses perforations qui font écho à la lumière tachetée et à la palette automnale des jardins de Kew à proximité. Mais malgré le succès du projet, les concepteurs ont en fait été confrontés à des contraintes de planification qui incluent : « un contexte de zone de conservation, un changement d’usage et aucun accès sur trois côtés – formaient une toile de fond au projet ». La solution à tous ces problèmes consiste à « insérer la maison derrière un pignon en brique du XIXe siècle conservé et à diviser la maison en deux formes à pignons en accord avec la volumétrie locale ».

À première vue, vous serez intrigué par l’apparence de la maison. Apparemment, il a utilisé un mélange de matériaux dans sa conception, mais ce qui est clairement visible ici, c’est l’utilisation d’acier patiné. La maison a été construite derrière le mur. Les murs de briques ne le rendaient pas laid ou vieux. Mais il a servi de toile de fond artistique de la maison.

Maison de Kew
Des cadres blancs ont été ajoutés pour les fenêtres tandis qu’il y a un cube blanc où la cheminée et la télévision sont contenues comme ce que l’on peut voir sur cette image. Des murs de briques sont également utilisés pour une partie de l’intérieur.

enceinte en verre
La maison se composait de deux rectangles dont un légèrement plus petit, en retrait et enfoncé 1 m plus bas. Sur chaque aile, il y a des espaces de vie au rez-de-chaussée et des chambres au-dessus. Une caractéristique intéressante est la façon dont les ailes sont reliées à une enceinte en verre. Ce lien permet à la lumière de pénétrer dans la maison tout en offrant un espace de respiration entre les espaces intérieurs.

salle à manger
Un lambris en placage de chêne et un sol Dinesen sont visibles à l’intérieur. L’utilisation d’une palette de matériaux légers, naturels et raffinés ajoute plus de beauté à la maison. Les deux coques où sont logés les principaux espaces de vie et de couchage sont en acier patiné de 4 mm. Ceci est considéré comme une combinaison laborieuse de structure et de façade.

Intérieur de la maison de Kew
Nous avons vu le coin cuisine ci-dessus tandis que celui-ci est la salle à manger où l’espace extérieur est facilement accessible. Vous pouvez voir l’utilisation du blanc à l’intérieur et de l’acier en rouge.

escaliers
Un escalier en bois mène aux parties supérieures de la maison. Il a ce look industriel subtil avec l’acier rouge sur le côté et sous les marches en bois.

Jardin de la maison de Kew
Mis à part ce vide où pousse un arbre, vous pouvez également remarquer les minuscules trous rectangulaires sur l’acier patiné où la lumière naturelle pénètre. C’est vraiment très beau une fois l’obscurité venue.

zone de lavage
On voit ici la salle de bain où un banc est ajouté. Vous voyez ces lumières étoilées ? Voilà à quoi cela ressemble lorsque les trous rectangulaires sont éclairés.

banc
C’est un exemple de bonne utilisation de l’espace grâce au rangement sous le banc.

chambre
La chambre utilise du bois pour un côté du mur qui semble cacher une aire de jeux. La façon dont la fenêtre est ajoutée ici est également une bonne idée.

Matériaux de la maison Kew
Les volumes en bois de cet espace sont des zones de stockage qui ont l’air sculpturales en même temps tout en définissant cette partie de l’intérieur.

salle de bains
Et celle-ci est la salle de bain en blanc. Outre les murs et les accessoires blancs, il a également un sol gris.

Honnêtement, je trouve cette maison à la fois belle et intrigante en raison de son utilisation d’acier patiné. Cette maison conçue par Piercy&Co fait en effet partie de ces espaces créatifs et fonctionnels que nous adorerions tous. La patine naturelle de l’acier patiné avec ses marques, taches et perforations apporte à la surface des caractères différents qui varient selon l’exposition et l’orientation. Il ne fait aucun doute que l’acier patiné a un impact énorme sur l’apparence de toute la maison. On le voit tous ! J’aime aussi l’idée de laisser passer la lumière avec ces petits rectangles. À l’intérieur, il a également brillamment utilisé le bois, le béton et, oui, l’acier patiné.


Like it? Share with your friends!

459
459 points