Chaque maison a ses propres exigences en matière de design. Dans certains, vous avez besoin d’un plan d’étage inversé avec les espaces de vie au niveau supérieur pour tirer le meilleur parti des vues à distance. Dans d’autres, les propriétaires veulent que les espaces de vie, les chambres et les salles de bains soient de plain-pied, ce qui les rend beaucoup plus accessibles aux personnes âgées. Quand cela vient à Maison Castores conçu par Dieguez Fridman à la périphérie de Buenos Aires, c’est un espace de vie divisé en différents niveaux plus petits qui définit la silhouette globale de l’intérieur. Un salon surélevé se trouve au-dessus de la véranda étendue d’un côté et de la cuisine et de la salle à manger de l’autre pour profiter au maximum de la vue.

Ce sont les vues sur le lac à l’extérieur qui façonnent l’orientation de l’intérieur avec la zone de travail et la bibliothèque au-dessus des espaces de vie et de restauration surélevés. De grands murs en verre et des portes coulissantes en verre relient l’intérieur avec le monde extérieur et apportent une lumière naturelle abondante dans la maison. C’est une palette de couleurs minimale avec du béton apparent et du bois dans cette forme la toile de fond ici, même si le décor contemporain prend une banquette arrière vers le paysage extérieur.






Des séries d’espaces extérieurs et de terrasses prolongent l’espace de vie à l’extérieur et offrent un merveilleux lieu de rassemblement pour les amis et la famille. Un mobilier d’extérieur confortable, un espace barbecue entièrement équipé et une végétation naturelle complètent cette maison argentine contemporaine. [Photography: Estudio Palma]




