Cette remarquable maison de style japonais des années 1960 a été complètement transformée par une entreprise de design d’intérieur Groupe de conception marron, situé à Montecito, en Californie. La maison d’origine était datée et la propriété était très envahie par la végétation, nécessitant un nouvel aménagement paysager. Après quelques recherches, il a été découvert que cette maison était un véritable joyau avec un passé historique fantastique. Les concepteurs ont découvert que la maison avait été conçue à l’origine par l’architecte de renom Lutah Maria Riggs. Elle a été l’une des premières femmes architectes du pays et a conçu de nombreux bâtiments emblématiques de la région de Santa Barbara. Les concepteurs ont conservé l’empreinte originale de la maison, mais ont déchiré les murs jusqu’aux montants. Revitaliser complètement la maison en espaces de vie modernes pour une jeune famille.
La façade extérieure de la maison offre des lignes épurées et contemporaines très invitantes. L’aménagement paysager a été parfaitement conçu pour compléter l’architecture de la résidence. De l’ajout d’une toute nouvelle piscine à l’ajout de murs en pierre, de vastes patios pour se prélasser, des herbes d’inspiration asiatique et des luminaires paysagers pour mettre en valeur les espaces. Les intérieurs se rapportent aux espaces extérieurs à travers des murs de verre qui invitent la nature à l’intérieur.
Ce que nous aimons : Cette maison Montecito reflète de beaux espaces de vie intérieurs-extérieurs très agréables pour les yeux. L’équipe de conception a fait un travail fantastique en honorant le passé de la maison et en lui donnant une nouvelle vie. La connexion entre les intérieurs et les espaces de vie extérieurs est phénoménale. La nature s’invite à l’intérieur, créant une ambiance relaxante et confortable. Le paysagiste a fait un beau travail de la propriété environnante, créant une maison familiale inspirante… Lecteurs, que pensez-vous du design fini, pourriez-vous voir votre famille vivre ici ?
Jetez un œil à cette dernière visite à domicile que nous avons présentée par Brown Design Group : une maison de ranch du milieu du siècle des années 1960 à Los Angeles subit une transformation incroyable.
Dessus: Un foyer extérieur offre un endroit confortable aux propriétaires pour profiter de la vie en plein air et divertir les invités. L’éclairage sur les arbres ajoute à l’ambiance extérieure. Une cuisine extérieure intégrée et une table de pique-nique permettent de cuisiner et de manger en plein air. Les murs de pierre aident à définir les espaces de vie extérieurs.
CONNEXES: Villa de plage du milieu du siècle astucieusement repensée à Montecito
Dessus: Un salon lumineux et aéré avec de vastes murs de verre pour apporter la lumière naturelle et la nature à l’intérieur. Une disposition des sièges confortable autour de la cheminée invite à la conversation.
Dessus: Cet espace était à l’origine deux pièces séparées par une cheminée en pierre de maçonnerie. La cuisine est maintenant ouverte et aérée avec un parquet en chêne blanc. Il y a deux îles avec des comptoirs en marbre blanc de Calcutta et un bloc de boucher pour la cuisine et le travail de préparation. Cela permet à l’île la plus éloignée avec des tabourets de bar d’être libre pour recevoir des invités. Les murs de verre qui disparaissent offrent un bon flux intérieur-extérieur vers le vaste patio extérieur et la piscine.
Dessus: La cuisine reflète des lignes épurées, avec des armoires en noyer bicolore le long du périmètre et des armoires blanches sur les deux îles.
Dessus: La salle à manger offre beaucoup de chaleur avec la table à manger en bois à bords vivants accentuée par des chaises cloutées. Le mur de la huche est peint en Benjamin Moore Black pour ajouter du drame à l’espace. Les murs à rainures et languettes dissimulent une porte cachée à gauche de la huche, qui mène au bureau.
CONNEXES: Entrez dans une très charmante maison de campagne française
Dessus: Un bureau à domicile offre des éléments intégrés pour présenter des livres et des objets personnels.
Dessus: La palette de couleurs intérieures propose des bleus d’inspiration côtière mélangés à des gris complémentaires. Vous trouverez des détails de conception sophistiqués entremêlés de touches ludiques pour faire ressortir la personnalité des espaces.
Dessus: Cette retraite de chambre principale aux lignes épurées offre une connexion avec l’extérieur grâce à des murs de verre.
Dessus: Une chambre d’amis a une touche ludique ajoutée avec des raquettes de tennis vintage accrochées au-dessus du lit.
CONNEXES : Hacienda contemporaine à Montecito : Casa Allende
Dessus: L’architecte paysagiste fait un clin d’œil au passé d’inspiration japonaise de la maison en infusant les jardins d’éléments asiatiques.
Photos: Matt Wier / Holly Lepere