Avec des intérieurs familiaux, beaucoup de flexibilité et une palette sophistiquée, Maison de jute a conçu un appartement pour une famille de quatre personnes dans le quartier Marina de San Francisco, en Californie. Le couple a acheté cette maison pour leur jeune famille avec l’intention de rester ici pendant quelques années avant que leur famille ne devienne bientôt trop grande et ait besoin de quelque chose de plus grand. Le designer a gardé cela à l’esprit lors de la conception de la maison, en sélectionnant des pièces que la famille pourrait emporter avec elle dans une future maison. Avec un style transitionnel, cet appartement se compose de quatre chambres et de deux salles de bains, dont une cuisine américaine, une salle à manger et un salon. La cuisine est originale dans l’espace et il a été décidé qu’il ne valait pas la peine de dépenser de l’argent pour la rénover complètement. Au lieu de cela, le designer a ajouté un peu de flair avec un dosseret en carreaux de métro blancs d’Ann Sacks, des luminaires suspendus en verre soufflé à la bouche – trouvés ici, et des tabourets de bar Bertoia devant l’île.
En ce qui concerne le design d’intérieur, la propriétaire a fait référence à une maison dans le magazine Domino qui l’a inspirée, avec des nuances de gris (qui se trouve être sa couleur préférée) avec des éclats de jaune vif. Un thème similaire a été introduit dans cet appartement, s’écoulant harmonieusement à travers tous les espaces ouverts, gardant les espaces de vie et de salle à manger avec un attrait sophistiqué qui est léger et très édifiant.
Si vous êtes inspiré par le style de conception de Jute Home, alors vous adorerez quelques autres visites à domicile que nous avons présentées ici sur 1 Kindesign de leur travail. Alors jetez un œil à cette fabuleuse retraite de ferme lumineuse dans le comté de Sonoma ou découvrez ce bungalow de style néo-espagnol invitant à San Anselmo.
Ce que nous aimons : Une palette de couleurs douces et un mobilier sophistiqué mais confortable créent une maison accueillante que nous pensons parfaite pour la vie de famille. Nous aimons le fait que tout ce qui est entré dans la conception de cette maison était avant-gardiste, avec des pièces pouvant être transformées en une future maison plus spacieuse. Le bureau à domicile et la salle de jeux sont nos espaces préférés et nous aimons la façon dont les propriétaires ont pu convertir si facilement le bureau en pépinière le moment venu… Fantastique ! Que pensez-vous des espaces de cette maison qui vous inspirent ?
La chambre principale a été conçue dans une palette de couleurs non sexiste, avec l’intention d’utiliser ce mobilier dans une chambre d’amis en bas de la rue. La propriétaire était amoureuse de la maison de Cameron Diaz à Los Angeles du film « The Holiday », plus précisément le lit captivait son œil et elle voulait quelque chose de similaire dans sa propre retraite de chambre principale. Pas sûr qu’on aime la commode, mais le reste de la pièce est très stylé !
La salle de jeux présente des textures et des finitions adaptées aux enfants, comme tout le reste de cette maison. Une palette de couleurs de bleus, de bruns, de bronzage et de verts grisâtres aide à vraiment rassembler cette pièce, créant un espace invitant pour toute la famille. Des rayures sur les murs ont été peintes pour ajouter un effet ludique à l’espace. L’élément de couleur plus foncé sur le mur est une couleur de signature que la designer aime utiliser dans les maisons de ses clients, par Benjamin Moore, ici.
Lorsque les propriétaires ont emménagé pour la première fois dans l’appartement, ils ont utilisé cette pépinière pour leur jeune fils. Maintenant qu’il vieillit un peu, ils ont fait une transition facile du berceau au lit jumeau. Une chaise en plastique moulé Eames jaune vif de DWR offre un espace d’assise élégant qui ne prend pas trop de place.
Un bureau à domicile a été conçu dans l’intention d’utiliser cet espace comme future pépinière, avec la couleur des murs et les traitements des fenêtres conçus pour être polyvalents. Les meubles de cet espace comprennent un bureau Parsons blanc de l’un de nos endroits préférés, West Elm. La chaise de bureau est une autre pièce amusante et tendance, un fauteuil en plastique moulé Eames, provenant de DWR.
L’espace a ensuite été remplacé par la pépinière que vous voyez ci-dessus, la couleur des murs et les traitements des fenêtres restant les mêmes. Depuis que le bébé a fini par être une fille, des éclats de rose ont été ajoutés à une palette de couleurs qui comportait auparavant du gris, du bleu et du blanc.
Photos: Pierre Médilek