Lorsque nous examinons la plupart des extensions et rénovations modernes, c’est souvent le besoin d’espace supplémentaire et d’un jardin arrière plus grand qui ont tendance à définir les projets. Même en cas d’extensions arrière, les propriétaires se limitent à ajouter une nouvelle section qui relie la cour arrière à la résidence existante. Mais ça maison dans l’ouest de Londres adopte une approche entièrement différente avec une réorientation complète de son bâtiment qui était auparavant flanqué d’une rue de bus d’un côté et route vers la gare à côté du jardin arrière. Un projet Turner Architects, la maison est à la fois moderne et classique!

La zone de jardin qui est rajeunie et beaucoup plus sereine est au centre de la réorientation intelligente avec l’extérieur vert luxuriant servant d’évasion sereine pour l’ensemble. Un mur de briques patchwork à l’extérieur ajoute un élément vernaculaire à un décor par ailleurs moderne avec des portes coulissantes en verre reliant le nouvel espace extérieur à l’espace de vie décloisonné. Ce sont la cuisine et la salle à manger qui servent de zone de transition entre la zone familiale et le jardin extérieur, tandis qu’une plate-forme surélevée délimite différentes zones à l’intérieur.




Un grand puits de lumière apporte une ventilation naturelle dans la cuisine, la salle à manger et le salon adjacent. Avec des murs blancs façonnant la toile de fond, un plancher en bois à chevrons, un îlot de cuisine moderne et élégant au décor moderne bleu et élégant, cette maison de l’ouest de Londres est un vrai régal visuel! [Photography: Adam Scott Images]


