Cette maison du coin était à l’origine une plaie oculaire dans son quartier, magnifiquement transformée par Architectes Lawlor au coeur de Washington DC. La résidence avait souffert d’années de négligence tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’objectif du client (un couple qui attendait leur premier enfant) était de transformer leur nouvelle tablette en un morceau d’architecture qui s’intègre dans son environnement pittoresque. L’équipe de conception a rencontré quelques pierres d’achoppement en cours de route, telles que le zonage complexe, la préservation historique, ainsi que des problèmes de génie structurel, civil et mécanique. Le résultat final montre très peu de la structure originale préservée à l’exception de la façade extérieure avant des années 20.
La rénovation comprend une spacieuse suite parentale avec une douche à l’italienne en verre et du bois de récupération plaqué sur le mur et le plafond autour du lit. Deux chambres supplémentaires et une salle de bain ont été ajoutées au deuxième étage. Au niveau principal, un grand salon, salle à manger et cuisine avec une banquette a été ajouté à la nouvelle baie vitrée latérale de deux étages. À l’extérieur, une terrasse en dalles à l’arrière de la propriété est reliée à la maison de transport nouvellement construite à deux étages. Un sous-sol entièrement aménagé de 2000 pieds carrés comprend un beau-appartement de deux chambres à coucher, une cave à vin et une aire d’exercice ainsi qu’une chambre et une salle de bain pour la remise.
Il y a une abondance de détails de conception uniques dans toute cette maison, y compris l’utilisation de nouvelles briques intérieures exposées, d’ouvertures cintrées, de luminaires personnalisés, de géothermie, de panneaux photovoltaïques, d’armoires personnalisées, de cheminées à gaz et de nombreuses autres caractéristiques notables faisant de la vie dans le coin un endroit merveilleux vivre et regarder le monde.
CONNEXES: Superbe rénovation de maisons en rangée d’avant-guerre à Capitol Hill
Ce que nous aimons: Il y a plusieurs détails de conception notables dans cette maison, nos préférés sont la cuisine et la chambre principale. La brique apparente dans la cuisine ajoute un joli mur caractéristique, tandis que le bois plaqué sur le mur et le plafond derrière le lit ajoute de la chaleur et un attrait visuel… l’adorable chien sur le lit ne fait pas non plus de mal à l’esthétique générale! Lecteurs, que pensez-vous de cette rénovation de Washington DC, pensez-vous que les architectes ont fait du bon travail dans l’ensemble? Pourquoi ou pourquoi pas, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
CONNEXES: Penthouse Duplex au Metropole par FORMA Design
CONNEXES: Rénovation du Carriage House dans l’historique Blagden Alley
Photos: Photographie Stacy Zarin Goldberg