Chaque fois que vous voyez des miroirs qui sont cassés, tout ce que vous pourriez penser est de les jeter car en plus de ne plus pouvoir montrer une image complète de vous-même, cela serait également risqué et pourrait causer un danger en raison de sa netteté. Mais certaines personnes créatives ont trouvé un bon moyen d’utiliser les miroirs. Certains les ajouteraient sur des bocaux ou d’autres articles. Mais saviez-vous qu’il peut également être utilisé pour le revêtement de sol? Je sais que cela vous semble très nouveau.
Nous allons voir une utilisation unique du verre et des miroirs brisés dans ce projet appelé le Lab LZ by GT par Giselle Taranto Architecture qu’elle a achevé pour le concours Casa Cor Rio de 2015. L’intérieur a un attrait éclectique élégant dans lequel divers éléments sont combinés ensemble pour créer une aura très belle. Cela se fait en collaboration avec LZ Studio. Je suppose que c’est de là que vient le nom. L’intention de ce laboratoire «est de sortir les gens de leur zone de confort et de les inciter à réfléchir et à participer à nos« expériences ».» L’espace pourrait montrer qu’il y a des couches de pensées diverses en gelant les murs de soutènement et les plafonds. La conception vise également à «susciter des discussions sur des solutions et des réflexions dans différents domaines qui influencent directement ou indirectement et / ou vont influencer la façon dont nous habitons et vivons, et à quel avenir nous devrions nous attendre ou est en fait déjà réalité.» Eh bien, je suis sûr qu’une fois que vous verrez l’intérieur, vous pourrez voir différents aspects de la conception intérieure.
Designer: Giselle Taranto Architecture et LZ Studio
Style: Moderne
Type d’espace: Appartement
Caractéristique unique: L’espace présente divers éléments artistiques, mais ce qui le rend unique, c’est le sol en verre dans lequel se trouvent des miroirs brisés. Lorsque les lumières sont allumées, elles se reflètent autour de l’espace, créant une aura unique.
Maison similaire: Une touche de couleurs remplit l’appartement de la rue Tuhachevsky en Russie
Comme vous pouvez le voir, le nom de l’espace est visible sur les murs près de l’escalier. À première vue, vous pouvez voir les murs non finis et autres éléments industriels.
Des meubles en cuir sont utilisés pour le salon avec une belle couleur chaude. Il y a aussi des objets en bois ici.
Au fur et à mesure que vous avancez, vous serez amené à la salle à manger qui se trouve juste à côté de l’espace de vie. Notez qu’il y a de nombreux éléments artistiques ici.
Regardons de plus près le canapé en cuir rembourré qui s’étend dans le salon long et étroit. Divers tissus de différentes couleurs sont également ajoutés sur le canapé. Une table d’appoint en blanc a de jolies orchidées dessus.
Cette table d’appoint en forme de fromage a l’air très intéressante! J’en veux un! Mis à part les meubles, vous pouvez également remarquer qu’il utilisait des rideaux blancs pour les fenêtres.
De l’autre côté de l’espace se trouve un autre coin salon plus petit avec une armoire autoportante qui contient des livres. Un élément sculptural ici est cette chaise de type Eames en blanc. Je ne sais pas si vous pouvez vous asseoir dessus.
Je sais que vos yeux sont attirés par les différentes couleurs des coussins et des décors de plaque sur les murs, mais ce que je regarde, c’est cette énorme pince à linge sur le sol!
Lire aussi: Concept d’arbre symbolique dans les appartements 38 / F-39 / F Mandarin Oriental à Macao
L’espace est entouré de nombreuses fenêtres permettant à la lumière naturelle de pénétrer dans la zone. Remarquez aussi cette peinture sur le mur.
Lorsque les lumières sont allumées, les miroirs le reflètent dans la zone, tout comme ce que nous pouvons voir ici. Vous pouvez comparer cela à l’autre image du même espace ci-dessus.
Si vous regardez les murs, vous pouvez voir l’effet des miroirs sur le sol. Je sais que le revêtement de sol a l’air très délicat. Si je porte des talons hauts, je ne sais pas si je marche ici.
Une balançoire est ajoutée sur la salle à manger qui apporte un élément enfantin amusant dans l’espace. Notez son utilisation de corde bleue et blanche et le design du siège en bois pour la balançoire. Qui s’attendrait à voir une balançoire dans la salle à manger?
Deux types de chaises sont combinés pour les sièges de la salle à manger. Mais les couleurs se complètent. J’aime aussi les pièces sur la table à manger.
Une galerie créative de photos peut être vue sur la salle à manger qui donne vie au mur. De l’autre côté se trouve une sculpture murale d’un orbe de verre avec des choses intéressantes à l’intérieur. L’ajout de ces éléments à l’espace apporte beaucoup d’art et de créativité.
L’escalier de cet espace est un écran métallique qui correspond à la subtile sensation industrielle de la zone. Je suis sûr qu’une fois que les invités arriveront au palier, ils seront très surpris de voir les planchers de verre et les miroirs brisés à l’intérieur!
Ce qui est intéressant pour cette partie, c’est l’affiche des parties du corps d’une sirène ainsi que d’autres décors muraux. Vous pouvez voir ici un autre pouf rond avec une table. J’ai remarqué qu’ils aiment les orchidées.
Et ce sont les miroirs en verre brisé qui sont vus à l’intérieur des panneaux de verre avec des cadres en acier. Très intéressant, non? Je me demande où ils ont tous ces miroirs cassés! S’ils achetaient tout cela et les cassaient, cela coûterait très cher.
Giselle Taranto Architecture nous a montré qu’un espace peut définitivement paraître unique de différentes manières et que tout est possible. Même le verre brisé peut être beau lorsqu’il est utilisé de manière créative et il servirait également à une certaine fonction. En plus de voir la ferraille comme belle, l’expérience de la conception nous montre également que nous pourrions aller au-delà des normes et de ce que notre société regarde dans l’utilisation de certaines choses. Cela nous montre également qu’il n’y a pas de limites de conception et que même nos intérieurs peuvent avoir l’air à la mode et avec style comme nous le souhaitons.