De nos jours, même si vous vivez dans une petite maison, vous pouvez toujours obtenir tout ce que vous voulez grâce à une bonne planification de la conception et de l’aménagement. Il y a de nombreuses petites maisons et appartements qui ont des aménagements impressionnants et ont toutes les zones que le propriétaire souhaite ainsi que des avantages qui rendent la vie beaucoup plus amusante et confortable. Rappelez-vous comment les chambres sont ajoutées dans les petits appartements de manière créative? Nous avons une autre idée pour vous aujourd’hui dans un petit appartement de seulement 50 m². surface de plancher.
L’intérieur d’un appartement est conçu par les architectes parisiens Emmanuel Combarel et Dominique Marrec de l’ECDM. L’appartement dispose d’une chambre suspendue à l’intérieur d’un cube au centre de l’appartement. La stratégie de l’appartement est de décloisonner le lieu pour qu’il puisse «aménager un open-space et échapper à la demande d’une pièce supplémentaire en concevant au centre du volume un cube blanc suspendu qui génère des situations d’utilisation comiques et déconcertantes». L’espace est un ancien atelier d’artiste qui a une différence de hauteur d’une simple à une fausse double hauteur, avec 3,70 m sous plafond dans la pièce principale qui a été à l’origine marquée par une mezzanine maladroite. Eh bien, les concepteurs ont utilisé l’espace en y ajoutant une chambre suspendue. Jetons un coup d’œil aux intérieurs ci-dessous.
Emplacement: Montrouge, France
Designer: Emmanuel Combarel et Dominique Marrec de l’ECDM
Style: Moderne
Type d’espace: Appartement
Caractéristique unique: Un petit appartement a été conçu avec une chambre suspendue qui est un élément intéressant dans le quartier.
Maison similaire: Un petit appartement pour les voyageurs à la recherche de style à Budapest
La modernisation de l’appartement de 50 m2 a fait face à différents défis comme la variété des orientations, les volumes rendent possible des situations de vie inhabituelles et peu communes. Mais si vous regardez cela, ils ont pu tout surmonter avec un nouveau design magnifique.
Le caisson suspendu que vous pouvez voir ici est constitué d’une structure métallique de section 40 x 40 mm recouverte de panneaux de bois. Le sol, les murs et le plafond du cube ont été peints avec une résine polyuréthane blanche.
Le propriétaire voulait ajouter une chambre indépendante dans la maison mais n’a pas assez d’espace pour le faire et c’était la solution. Une pièce intermédiaire est placée en position centrale, à cheval sur les deux niveaux du sol et est déconnectée du sol.
La chambre «connotée comme l’archétype de l’intimité, l’intimité, devient un objet de curiosité en transgressant sa valeur symbolique, apparaissant comme une anomalie». Quand on ouvre la porte d’entrée, le cube sera visible mais il apparaît comme un meuble habité qui fait face à la salle à manger.
Une autre configuration de l’espace nous montrant le salon avec un mélange éclectique de meubles. Notez que les fenêtres laissent entrer la lumière naturelle dans l’espace. Vous cherchez bien, non?
La salle à manger a des éclairages créatifs et un mélange éclectique de chaises de salle à manger. Vous pouvez voir ici qu’en plus d’avoir différents modèles de chaises, les lumières sont également belles, ce qui ajoute une touche créative à l’espace.
Il y a beaucoup de beaux éléments dans le petit appartement qui l’ont rendu confortable et même intéressant. Remarquez le design des chaises, la décoration murale et même ce comptoir avec un design en mosaïque.
Lire aussi: Un petit appartement appartenant à des collectionneurs de jouets à Taiwan
Comme la boîte est suspendue en plein centre de l’appartement, le sol est intact et il divise l’espace, inversant la perception de l’atmosphère. Avec cette boîte entre les marches, le salon apparaît comme un espace privé.
On voit ici une approche différente du design de la chambre mais c’est le même espace. La chambre devient un îlot au cœur de l’appartement où l’on peut expérimenter différentes ambiances.
Le design de la chambre peut être mis à jour de temps en temps. Puisqu’il est juste ouvert, il est important qu’il soit toujours rangé et bien conçu.
On voit ici une étagère remplie de livres. Au-dessus des étagères se trouvent des pots, des peintures et d’autres décors qui ajoutent de la beauté à la région. Regardez tous ces livres!
Une présentation 3D de l’appartement. Le cube pour la chambre peut également être utilisé comme banc ou repose-fesses. Notez également sa forme unique qui aurait pu être un défi pour les propriétaires.
Quand on se tient au-dessous ou au-dessus de la boîte, cela tronque la perception des corps des occupants où l’on ne peut voir que les jambes assises, se croisant ou se promenant dans la place.
Voici le plan d’étage de l’appartement. Vous pouvez maintenant voir comment les zones sont distribuées. Sur la partie surélevée où se trouve la boîte, vous pouvez trouver la salle de bain, la cuisine et la salle à manger.
N’est-ce pas charmant et unique? Tout à fait! Puisque nous passons la plupart de notre temps dans la chambre, il est important que nous la placions dans un endroit où vous pourrez passer du temps seul, profiter de bons moments ou même de mauvais moments aussi. Pas étonnant que les chambres aient des designs passionnants car c’est une partie spéciale d’une maison. La conception de l’appartement est réalisée par Emmanuel Combarel et Dominique Marrec de l’ECDM et avec l’apparence de celui-ci, ils ont en effet fait un travail incroyable. J’aime l’idée d’avoir une chambre suspendue comme celle de cet appartement. Et vous, que pensez-vous de cet appartement?