Comment devenir un vieux fatigué Maison jumelée victorienne dans une habitation plus moderne et accueillante, parfaite pour la vie moderne? Ajoutez à cela un ensemble de lois locales sur la construction et le zonage et la tâche devient encore plus compliquée. En triant cette énigme avec une extension créative et lumineuse au troisième étage à Toronto, Creative Union Network a proposé la solution parfaite qui combine le moderne et l’intemporel! L’extension fringante de la maison laisse la façade de rue d’origine de la maison victorienne complètement intacte et vous ne pouvez la repérer que des vues aérienne et arrière.

Le nouvel ajout fait bien plus que simplement ajouter un autre balcon, une kitchenette, une salle de bains et un bureau à la maison à la maison existante. Il apporte une toute nouvelle esthétique dans la maison vieillissante car une série de murs en verre, de fenêtres et de puits de lumière introduisent une lumière naturelle abondante. Avec une toile de fond principalement blanche qui n’est perturbée que par des étagères et des surfaces en bois, l’ajout intelligent se sent frais et minimal bien qu’il soit installé dans la maison classique. Vous pouvez voir un délicieux mélange de modernité et de simplicité scandinave ici avec un tapis moelleux, des plantes d’intérieur et une cheminée dans le coin ajoutant de la couleur à l’espace.





Une caractéristique distincte et innovante ici est la fenêtre triangulaire à la fin de l’ajout qui agit également comme un coin de style zen lorsque vous recherchez une évasion du banal. Sensible et créative, c’est une extension qui vous surprend par son charme sans prétention! [Photography: Riley Snelling]





