Ce magnifique brownstone de cinq étages a été récemment rénové par Chango & Cie., situé à Park Slope, un quartier branché de Brooklyn, à New York. Construite à l’origine au début des années 1900, la maison de ville a été récemment rajeunie pour un couple et leur fille de trois ans. Composée d’une surface habitable de 3 200 pieds carrés, la maison comprend quatre chambres et trois salles de bain et demie. La maison avait été vendue à la famille après avoir été rénovée par un constructeur qui cherchait à vendre rapidement. Ainsi, la maison était soigneusement emballée, mais n’était pas conçue de manière efficace pour répondre aux besoins de la famille en matière de style de vie. Il manquait de rangement, d’éléments intégrés, de personnalité et de style. Une fois que vous entrez dans cette entrée de style traditionnel, vous constaterez que le concepteur a déployé beaucoup d’efforts pour redonner le charme de la propriété historique. Parce que les pierres brunes sont si étroites, la maison devait être soigneusement planifiée pour se sentir moins. Des meubles finement détaillés ont été soigneusement sélectionnés pour que la maison se sente toujours spacieuse, et la lumière naturelle a été aspirée de l’avant et de l’arrière de la maison où se trouvent les fenêtres. Des luminaires chaleureux et des œuvres d’art audacieuses décorent toute la maison, avec de hauts plafonds, des moulures détaillées et de larges arcades, ces touches spéciales rendent la maison belle et accueillante, un endroit que toute famille pourrait appeler à la maison.
Si vous aimez ou êtes simplement inspiré par les brownstones, jetez un œil à certaines fonctionnalités passées que nous vous avons présentées ici sur 1 Kindesign : Des couleurs audacieuses définissant la rénovation ludique de Brooklyn Brownstone et Brownstone au Texas : Southampton Residence.
Le salon avant dispose de deux grands miroirs du sol au plafond de chaque côté de la cheminée pour non seulement rendre la zone plus spacieuse, mais pour refléter la lumière dans l’espace. Une superposition de textures a été appliquée sur les consoles devant les miroirs pour rendre l’espace plus élégant et projeter une lueur chaleureuse le soir.
Des rangements intégrés ont été créés dans l’étroite salle à manger. Entre les armoires supérieure et inférieure se trouve un dosseret en verre pour refléter la lumière et créer l’illusion d’espace. Les chaises sont recouvertes de tissus d’extérieur pour une usure durable.
La retraite de la chambre principale a été conçue avec plus de miroirs pour aider à l’illusion d’espace et à la réflexion de la lumière. Les éléments intégrés ont été conçus de chaque côté de la cheminée pour un rangement indispensable des vêtements. Des miroirs ont été incrustés dans les armoires et les façades des tiroirs.
Une astuce pour rendre cette petite chambre plus spacieuse consistait à superposer l’espace avec des détails pour créer de l’intérêt et garder l’œil occupé. Des moulures étroites ont été ajoutées à ce qui était à l’origine des cloisons sèches plates pour créer un effet de panneau et rendre l’espace plus glamour.
Ce salon de niveau supérieur sert de salle multimédia familiale, avec une télévision réglable et des fauteuils bleus pivotants pour accueillir à la fois la conversation et la télévision.
Cet espace en haut du palier d’escalier est situé près de la crèche, le couple a donc décidé de rendre l’espace utile lorsqu’ils avaient besoin d’être près de leur enfant. La zone était équipée de chaises pour lire et d’un petit bureau à domicile.
Le designer veille toujours à aménager un espace pour que les adultes puissent s’asseoir à l’intérieur de la pépinière. L’espace est ludique et amusant, conçu avec du caractère.
Photos: Boule & Albanais