Le moderne rencontre le traditionnel pour une refonte intérieure de la maison


467
467 points

Une maison historique construite en 1897 a été repensée à l’intérieur en lui donnant des touches modernes tout en conservant l’architecture traditionnelle de la maison. Ladite résidence appartient à David Fraze et Gary Loeb située à Pacific Heights, en Californie. Sutro Architects a travaillé avec la firme de design d’intérieur John K. Anderson Design pour la refonte de cette maison. Les anciennes coursives et espaces de travail ont été transformés en espaces de vie supplémentaires. Les passages étaient destinés à garantir que les propriétaires et les serviteurs ne se croiseront pas à l’intérieur de cette maison. Moins ces passages, la maison devient plus confortable permettant plus d’espaces. Mais il y avait d’autres choses sur lesquelles les concepteurs devaient travailler en dehors de l’espace. « Ce qui a motivé ma partie du projet était d’obtenir les bons arrière-plans neutres pour l’œuvre d’art », explique Anderson. « Nous avons passé au moins quatre mois uniquement sur les couleurs des murs. »

Outre les couleurs des murs, les concepteurs devaient également trouver une solution pour la plinthe haute du salon qui lui donnait un aspect bas de plafond. Ainsi, ils ont peint les murs, les plafonds et les moulures inférieures de la même couleur en utilisant Smoke Embers de Benjamin Moore afin que la pièce paraisse allongée. Anderson a déclaré: « Vous devez respecter le passé, mais aussi faire en sorte que la maison fonctionne pour les clients et leurs besoins maintenant. » Jetons maintenant un coup d’œil à la rencontre entre le moderne et le traditionnel à travers les images ci-dessous :

Conception de John K. Anderson

Ce salon avait l’air plus confortable avec la repeinture faite sur les murs et le plafond pour le faire paraître plus grand.

Sutro Architectes

De grandes fenêtres ont été ajoutées pour permettre une meilleure vue de la scène extérieure.

Hauteurs du Pacifique

Il s’agit de la salle multimédia avec des boiseries en séquoia qui existait déjà dans la maison de 1897. Pour le rendre beaucoup plus étonnant, une impression chromogénique contemporaine de Dale Yudelman a été ajoutée.

Le moderne rencontre le traditionnel

Le designer a combiné divers motifs pour le salon que l’on peut voir sur les sièges, les oreillers et même sur la décoration murale.

À manger

Une jolie salle à manger aux murs noirs et au plafond décoratif blanc au design géométrique.

Des places

Cette zone était autrefois fermée, mais les murs ont été abattus, ce qui lui donne une sensation aérée.

Cuisine

Une cuisine en blanc avec des touches de marbre gris pour le plan de travail et le dosseret.

Cabinet

Les espaces de rangement dans la cuisine ont été bien conçus. Non seulement les ustensiles de cuisine étaient conservés à l’intérieur des armoires suspendues, mais même les livres et les serviettes !

Le moderne rencontre le traditionnel

L’œuvre d’art en noir et blanc de l’artiste britannique Ian Davenport à l’arrière de la table de travail est simple mais belle. Le tapis ainsi que les poufs ronds sont un autre bel ajout à cet espace.

Chambre

Une chambre avec des verts à l’intérieur qui a l’air un peu tropical tout en conservant son attrait moderne.

Coin

Un coin salon près de la fenêtre qui est parfait comme coin petit-déjeuner pour que vous puissiez profiter de la lumière directe du soleil.

Le moderne rencontre le traditionnel

Un grand couloir dirigé vers la salle à manger a des touches traditionnelles évidentes avec le mur en bois et d’autres motifs complexes que vous voyez.

Salle de bains

On adore cette salle de bain ! Le combo blanc et marron pour la vanité s’adaptait bien à l’espace. La baignoire a un design élégant donnant à la salle de bain une sensation de modernité parfaite,

Conception de bain

Cette baignoire a été ajoutée à la maison et étant un nouvel ajout, les concepteurs estiment qu’ils pourraient y faire quelque chose de ouvertement moderne en ajoutant le papier peint Trove’s Auva qui était le choix du propriétaire.

Design extérieur

Un aperçu de l’extérieur de la maison qui montre son histoire architecturale.

Après avoir vu les images ci-dessus, vous ne vous attendez vraiment pas à ce qu’une telle beauté ait été autrefois une résidence traditionnelle ! Sans aucun doute, les architectes Sutro et John K. Anderson Design ont fait un très bon travail pour cette maison. Un seul coup d’œil nous fera en effet penser qu’ils ont su allier avec succès design moderne et traditionnel. Avez-vous vu d’autres maisons qui ont une approche similaire?


Like it? Share with your friends!

467
467 points