Nous savons pertinemment que la conception d’une maison sera toujours influencée par la zone dans laquelle elle se trouve. Cela pourrait être la culture ou tout ce qui est lié à l’endroit. Il aurait également cette tendance à s’adapter à son environnement pour tenter de se fondre harmonieusement avec ce qui existe déjà. Mais à part cela, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux styles pourraient également être en fusion avec le design qui reflète la culture et l’architecture locale.
Des éléments du Bauhaus ainsi que du modernisme brésilien ont été combinés pour le Loft Bauhaus situé à Brasilia, capitale du Brésil. Cette résidence de 1 722 pieds carrés (160 mètres carrés) se concentre sur la vie intérieure / extérieure car elle s’inspire de la célèbre maison Farnsworth de Mies Van der Rohe. Selon les concepteurs, « le projet de maison explore quatre des cinq points de l’architecture moderne : plan ouvert, pilotis, façade libre et fenêtres en ruban ». Vous pouvez voir des lignes droites et une architecture épurée dans la conception de la maison ainsi que des éléments organiques et naturels comme la pierre, le fer et le bois. L’utilisation de ces matériaux procure chaleur et confort dans la maison. Venez jeter un œil.
La maison semble transparente avec l’utilisation de verre autour d’elle.
Le salon et la salle à manger servent également de balcon de la maison.
On voit ici le salon avec de beaux meubles au design moderne.
La salle à manger se trouve près du salon partageant les mêmes murs en pierre.
On utilise du parquet en bois qui s’harmonise avec les murs en pierres.
Un espace est exclusivement réservé à la cuisine.
Remarquez comment les pierres ont été disposées de manière créative dans les murs de la maison.
Un éclairage dramatique a été utilisé pour illuminer différents espaces de cette maison brésilienne moderne.
Vous pouvez voir les détails de la table basse sur cette photo révélant un design créatif.
Une longue étagère basse contient un présentoir qui ajoute de la grâce au salon-salle à manger.
Les meubles blancs reposent sur un tapis marron à rayures. Notez également les décors de la console.
La chambre a utilisé des couleurs de terre comme le marron et le beige.
Elle possède sa propre salle de bains avec une baignoire au niveau du sol.
Vous pouvez voir que le sol du salon est le même que celui de la chambre.
Les matériaux utilisés pour le revêtement de la maison sont constitués de pins autoclavés reboisés, d’une structure en acier de débris de construction et de pierres brésiliennes.
La maison est accessible par une rampe mais elle ne présente aucune irrégularité aidant le résident ayant des besoins spéciaux à se déplacer.
La maison est composée d’un grand salon / salle à manger qui fait également office de balcon. La durabilité est l’une des préoccupations du projet. La maison est suspendue à 60 cm du sol avec une ventilation supérieure pour aider au confort thermique. Pendant ce temps, l’installation hydraulique et électrique a été réalisée sous le plancher, sans avoir besoin d’excavation. Cette maison est conçue par Ana Paula Barros qui est connue pour son incorporation de caractéristiques naturelles et organiques dans la maison.