Nous avons un nouveau coup de coeur pour les créateurs, Lee Kleinhelter, dont le travail fabuleux a honoré de nombreux magazines, sa propre maison est un rêve absolu. L’habitation, dont la façade extérieure est un mélange entre le néerlandais et les Antilles, est située dans le quartier historique de Brookwood Hills, à Atlanta, en Géorgie. Atelier d’architecture Pak Heydt et associés travaillé avec la créatrice et sa famille pour cultiver leur vision.
« L’objectif était de concevoir une maison qui raconte la même histoire à l’intérieur et à l’extérieur », déclare Kleinhelter. Un magnifique sentier en pierre a été créé à partir de pavés de ciment personnalisés, vous menant à une porte peinte en noir. La maison présente un thème circulaire qui concerne la façade extérieure et ses fenêtres cintrées et les pavés ronds pour le chemin menant à l’entrée. À l’intérieur, de remarquables pendentifs globe en miroir peuvent être vus suspendus dans la cage d’escalier.
Puisqu’il s’agit de la demeure personnelle du designer, il était important que chaque espace soit utile, répondant à son style de vie. Son mari est propriétaire de Construction K2, spécialisée dans les maisons sur mesure et les rénovations. Ils étaient déjà propriétaires de la propriété, mais avaient déjà vécu dans un appartement de grande hauteur.
La maison avait été une location, mais le moment était venu, cinq ans plus tard, pour le couple et leur jeune fils, de s’enraciner. Le quartier historique regorge de charmantes maisons de caractère. Leur duplex daté a été démoli et à sa place, ils ont construit ce manoir moderne à partir de zéro.
Ce que nous aimons : Cette magnifique maison de rêve offre un beau mélange de mobilier, d’accessoires et de décoration pour créer une demeure élégante et paradisiaque. Aimer tous les détails uniques dans cette maison et la palette de couleurs est ultra-chic. Cette maison est parfaite, comme dans un magazine… elle a été présentée dans plusieurs ! Pouvons-nous simplement dire que ce laboratoire sur la photo ci-dessus est tellement adorable ! Et au cas où vous vous poseriez la question, ses deux petits amis à fourrure s’appellent « poulets soyeux ». Si vous ne savez pas ce qu’ils sont, ils sont apparemment d’excellents animaux de compagnie car ils sont très amicaux.
Lecteurs, que pensez-vous de cette maison d’architecte d’intérieur, la trouvez-vous chic et stylée ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
CONNEXES: La maison LEED Silver à Atlanta se niche dans son environnement boisé
Les intérieurs reflètent un mélange chic d’éléments industriels et côtiers qui commence par la façade extérieure. Englobant 4 160 pieds carrés d’espace de vie, l’intérieur contemporain offre de vastes fenêtres invitant à l’environnement luxuriant. La lumière naturelle se répand dans les beaux espaces, remplis d’une palette classique de noir, de blanc et d’or avec des notes de vintage du milieu du siècle. Au lieu de se concentrer sur la décoration avec des œuvres d’art autour de sa maison, la designer utilise des textures et du matériel intéressants comme art.
Dessus: Les tabourets de bar vintage en lucite et en laiton de la cuisine proviennent de la boutique d’intérieurs basée à Buckhead du designer, Pieces.
Dessus: Les fenêtres en fer sur mesure ont été conçues avec des meneaux modernes pour profiter de la réserve naturelle qui se trouve pratiquement dans leur arrière-cour.
CONNEXES: Escapade magique dans une cabane dans les arbres à Atlanta entourée de forêt
EN RELATION: Beaux intérieurs d’inspiration belge
Dessus: Dans la chambre de leur fils de cinq ans, le duo de designers a trouvé un moyen astucieux d’utiliser l’espace supplémentaire au-dessus des lits superposés. Ils l’ont transformé en salle d’escalade, amusante pour les petits comme pour les grands.
CONNEXES: Maison de plage d’inspiration coloniale hollandaise à couper le souffle en Floride
Photos: Sarah Dorio