Transformer une ferme des années 1850 en une maison moderne signifie souvent un compromis judicieux entre l’ancien et le nouveau. Mais le Retraite de Foster Road dans Iowa City ne ressemble en rien à une ferme rénovée quand on la regarde de loin. Un relooking fabuleux par Neumann Monson Architects donne à cette structure ancienne et morne une nouvelle vie lumineuse et joyeuse où les éléments classiques sont atténués et le minimalisme moderne prend le dessus. Le point focal central du nouvel intérieur est l’escalier en colimaçon qui relie le salon au niveau inférieur avec la nouvelle suite principale au-dessus.

Ce n’est pas seulement l’escalier métallique en colimaçon qui attire votre attention ici alors que les murs de briques apparentes tout autour nous rappellent doucement le passé chéri de la maison. Le niveau du grenier avec des fenêtres et des puits de lumière intelligemment placés abrite la nouvelle chambre principale, la salle de bains et le dressing. Équilibrant le bois et la brique avec l’acier et le verre, il y a beaucoup de contraste de texture à l’intérieur de cette maison élégante tandis que les finitions modernes et polies font sentir leur présence à la fois dans le salon et les chambres.
CONNEXES: Un escalier en colimaçon et un mur décoratif amusant volent la vedette à l’appartement du collectionneur





Sur le plan écologique, un panneau photovoltaïque de 8,4 KW est utilisé pour fournir de l’électricité à la maison, même si une isolation de premier ordre et des techniques de chauffage passif réduisent la consommation d’énergie. Ajoutez à cela un éclairage LED et des appareils EnergyStar et vous obtenez une résidence revitalisée où la vie est à la fois joyeuse et verte! [Photography: Integrated Studio]
CONNEXES: Les étagères à gradins personnalisées volent la vedette à l’intérieur de cette maison chic de Paris!




