Peu importe dans quelle partie de l’hémisphère Nord vous vivez, l’été est bel et bien là. Bien sûr, il peut encore être humide et détrempé dans de nombreuses régions du Royaume-Uni avec à peine un changement de temps perceptible, mais il existe également d’autres régions de l’autre côté de l’Atlantique qui connaissent une vague de chaleur intense. Et avec l’été ici, il est temps de donner à notre maison une cure de jouvence rapide – une qui se poursuit avec la fraîcheur du printemps, mais apporte avec elle une touche d’exubérance estivale.

voici quelque chose d’incontestablement captivant à propos de l’été. Cela pourrait être la chaleur de l’air, les souvenirs de journées passées à la plage ou dans le parc ou les nombreuses couleurs brillantes et lumineuses de la saison qui ressemblent à une extension du meilleur du printemps. Quelle que soit la raison pour laquelle vous tombez amoureux de l’été, vous pouvez toujours ajouter un peu de son charme à la chambre et la garder en vie en automne et en hiver. C’est un regard sur le les principales tendances de la chambre à coucher pour l’été 2021 – des tendances que vous pouvez également tester tout au long de l’année en vous replongeant dans le souvenir des journées ensoleillées.
Minimalisme aux touches scandinaves
La chambre avec une surcharge de motifs est celle qui se sent beaucoup plus appropriée pour le printemps, tandis que celles en blanc et gris avec des touches d’orange et de rouge trouvent leur place en automne et en hiver. L’été prend une tournure plus épurée et élégante avec des chambres à la mode de la saison drapées de couleurs sable, beaucoup de blanc et une touche de terre en général. Les teintes vives dont vous avez besoin pour animer cet espace seront discutées au fur et à mesure. Mais gardez la toile de fond aussi neutre que possible adoptez les principes de design scandinave pour une chambre propre et nette cette saison.



De nombreuses nuances de bleu vif
Les nombreuses nuances de bleu sont déjà devenues les « couleurs de l’année » dans le monde du design et de la décoration et l’arrivée de l’été les rend encore plus désirables. Utilisez un peu de sarcelle égéenne dans la chambre cette année. Ajoutez un mur de tête de lit turquoise vif. Créez une collection d’accents bleus avec des vases, de petites pièces de décoration et de la literie. En général, c’est une bonne idée d’adopter le bleu à cette période de l’année et la chambre à coucher ne fait pas exception à cet égard.



Texture, Fraîcheur et Verdure
Nous avons parlé pendant un certain temps maintenant de la façon dont le monde de la décoration a connu un changement distinct vers les éléments naturels au cours des dernières années et l’été apporte avec lui le rotin, l’osier, le bambou et la canne qui font partie de la chambre à coucher. Ils apportent avec eux une certaine «légèreté visuelle» ainsi qu’un charme de texture ample. Combinez cela avec des choix de tissus légers et aérés pour la literie, les plantes d’intérieur, les plantes succulentes et une lumière naturelle abondante pour une chambre rafraîchissante et rajeunissante.



Chambres décontractées et propres
Outre les changements de style et de motifs, le moment est venu de repenser la décoration de votre chambre et de vous débarrasser de l’inutile. Faites preuve d’un peu plus de retenue dans vos achats et jetez les articles de votre garde-robe que vous n’utilisez plus. Retirez également les pièces décoratives excessives qui ne correspondent pas au style de la chambre et prenez le temps de décorer l’espace. Mettez le lit au centre de la pièce et utilisez des moyens d’apporter plus de lumière du soleil filtrée pour un espace plus sain.


Des fleurs pour les gens qui aiment s’amuser !
Avant de nous demander comment cela fonctionne avec l’idée de ne pas utiliser trop de motifs dans la chambre d’été, laissez-nous vous dire que nous parlons ici de fleurs sobres. Contrairement à la chambre printanière, nous ne voulons pas d’une surcharge d’imprimés et de motifs contrastés. Ajoutez simplement quelques imprimés floraux brillants ici et là (peut-être sous la forme d’art mural ou même de la literie) et gardez le reste de la pièce aussi neutre que possible. Éloignez-vous d’une approche de décoration plus éclectique et tenez-vous-en à des styles tels que côtier, moderne et transitionnel.


