Cette transformation en loft de deux étages présente des plafonds hauts et un flux incroyable, conçue par un architecte d’intérieur Bethléem Ferrandiz, situé à Madrid, en Espagne. Le propriétaire est un jeune cadre dans le domaine de la publicité, cherchant à avoir un appartement branché avec des lignes épurées et des espaces fonctionnels. A l’origine l’appartement était très cloisonné, loin d’être idéal. La rénovation a permis d’ouvrir le cadre de vie et d’obtenir la sensation de vivre dans un espace unique avec un flux lumineux sur les deux niveaux. Pour réaliser l’ouverture, le verre était un matériau clé utilisé. Installé dans les zones clés de la maison, il crée une connexion visuelle entre les espaces, mais prolonge également la perspective, créant une sensation d’espace. La porte de la cuisine est dotée d’un panneau de verre coulissant pour la séparer du reste de l’appartement si besoin est. Il y a aussi du verre le long d’un mur de la cuisine, ce qui aide à filtrer plus de lumière naturelle. La balustrade au dernier étage de la chambre est également composée de verre pour permettre la transparence et la sensation d’espace.
Un changement important supplémentaire a été apporté à la cuisine, un mur a été encastré pour créer plus d’espace pour inclure un bar pour le petit-déjeuner. Les finitions murales étaient essentielles pour compléter l’esthétique moderne et épurée. Le parquet stratifié en cerisier a été remplacé par des planches de chêne vieillies qui courent verticalement vers les fenêtres, agrandissant visuellement l’espace. Même l’escalier a reçu une cure de jouvence moderne en bois de cerisier recouvert d’une moquette grise, créant un effet vinyle métallique.
Nous adorons montrer des lofts ici sur 1 Kindesign et nous avons beaucoup plus d’inspiration pour vous, jetez un œil à certains de nos articles précédents sur la rénovation du West Loop Loft à trois étages à Chicago et le loft contemporain incroyablement élégant à Houston.
Photos: Mi Casa