Un ancien entrepôt a été transformé par BK Design d’intérieur dans un loft industriel pour un célibataire à Chelsea, un quartier du West Side de l’arrondissement de Manhattan à New York. Le propriétaire avait déjà vécu dans une maison en rangée, mais voulait un nouveau départ après la fin d’une relation. Le loft était un espace vierge prêt à être personnalisé, composé de 2 400 pieds carrés (223 mètres carrés), avec deux chambres et deux salles de bains. La palette de couleurs convient parfaitement aux célibataires en bleu marine, bronzage et bois chauds avec un fond blanc. Pour créer une sensation d’espace, la porte de la chambre principale a été fermée et une plus grande ouverture a été créée. Une porte de grange coulissante en zinc est utilisée pour fermer l’espace lorsque l’intimité est nécessaire. Un bar de maison intégré conçu sur mesure et composé de chêne noir occupe désormais l’espace où se trouvait autrefois la porte de la chambre principale. Le fond du bar cache un refroidisseur à vin, parfait pour recevoir des invités.
Les éléments industriels de ce loft se composent d’un mélange de briques apparentes et de tuyaux, ainsi que de riches éléments en bois. Le style du client est un mélange de modernité et de Ralph Lauren, ce qui est évident dans le salon avec les canapés moelleux (restoration Hardware), les coussins à carreaux et les jetés. Le designer a mélangé le mobilier existant du client avec des pièces vintage et des éléments conçus sur mesure, créant un espace loft éclectique et accueillant. L’impressionnante table à manger de dix pieds de long est en bois d’acacia vivant.
CONNEXES: Loft penthouse ultime de célibataire à Manhattan
Ce que nous aimons : Le loft révèle un espace confortable et chaleureux avec une belle ambiance masculine qui est esthétiquement délicieuse, une excellente exécution de style, de design et de fonction. La cuisine est l’un de nos espaces préférés, avec le carrelage métro blanc et le joli contraste entre le blanc, le marine et le bois de teck… magnifique ! Que pensez-vous de cette conversion d’entrepôt, pourriez-vous vivre ici ?
La cuisine a été complètement reconfigurée et avait besoin de nouvelles prises électriques. Le concepteur a donc intelligemment fait passer le câblage sur le sol en béton d’origine et l’a recouvert de bois récupéré dans un magnifique motif à chevrons. Les armoires du périmètre sont peintes en bleu marine avec des comptoirs en teck teinté et de la quincaillerie en laiton. Un dosseret en carreaux de métro blancs présente des étagères ouvertes, tandis qu’un îlot central surmonté de marbre ajoute un joli contraste avec le bois de teck.
CONNEXES: La sucrerie d’Amsterdam convertie en une élégante garçonnière
La chambre principale présente des lignes épurées et des détails masculins, avec des éléments de couleur bleu marine, beige, charbon de bois et bois chauds.
Ce bureau/chambre d’amis comprend une bibliothèque intégrée conçue sur mesure avec une échelle de bibliothèque et des placards vitrés à chaque extrémité. Lorsque le propriétaire a un invité pour la nuit, le pouf roule simplement sur ses roulettes et le canapé bleu personnalisé s’ouvre pour révéler un lit queen-size.
Photos: Tim Williams