Cette magnifique maison contemporaine avec un toit vert se fond dans le paysage si parfaitement que vous ne pourrez pas la voir d’en haut
L’objectif principal de tout ce projet était de créer une maison qui se fond dans son environnement et disparaît dans le magnifique paysage. La topographie du terrain a permis d’y parvenir assez facilement. La maison qui a été nommée Witklipfontein Eco Lodge est située à Vredefort, en Afrique du Sud. Il a été conçu et construit par le studio GLH Architects et couvre une superficie de 400 mètres carrés.
Les architectes ont essayé d’intégrer le bâtiment dans le paysage existant sans avoir à trop terraformer le terrain et ont réussi à le faire avec succès. Ils ont donné à la maison des murs en pierre et en pisé et un toit vert qui aide à la dissimuler assez bien. D’une certaine manière, cela correspond à la description d’une maison souterraine. La maison dispose de nombreuses grandes ouvertures et offre de belles et vastes vues sur ses environs.
La sélection des matières premières utilisées dans toute la maison et la conception générale et esthétique aident les habitants à se reconnecter à la nature. En même temps, tout est interprété de manière moderne, ce qui en fait une maison contemporaine vraiment cool. Si le but de l’intérieur était de faire ressortir le moins possible cette structure, la stratégie de la décoration intérieure était un peu différente. Les espaces sont très chaleureux et accueillants avec de vastes plans d’étage ouverts, de grandes fenêtres et beaucoup d’accents de décoration élégants.
La maison montre un grand respect envers son environnement naturel, profitant de cette beauté
L’ouse présente des murs en pierre et des murs en pisé
Il y a des panneaux photovoltaïques sur le toit et ils fournissent de l’énergie à la maison
Les architectes ont essayé d’utiliser autant que possible les techniques de construction traditionnelles, transformant cela en une construction presque sans ciment.
Les murs ont été faits épais pour réguler la température à l’intérieur de la maison tout au long de l’année
un open space avec de grandes fenêtres
Un couloir est utilisé pour créer un espace de lecture – un wlal est pris par une grande étagère et il y a un espace de lecture au bord de la fenêtre ici