Cette maison de plage d’inspiration coloniale hollandaise de trois étages présente des intérieurs élégants mais décontractés, conçus pour la vie en famille par Architectes McAlpine, situé à Rosemary Beach, en Floride. Cette maison côtière de 4 800 pieds carrés, cinq chambres et six salles de bain est une étude de contrastes.
Un espace conçu de manière créative avec du stuc sur de la maçonnerie, du bois et des carreaux, mélangé avec des textures en couches, des couleurs tranquilles et une lumière romantique. L’objectif des concepteurs était de créer une maison intemporelle avec des intérieurs évocateurs qui reflètent la vision et les besoins de style de vie des propriétaires.
Un superbe salon et salle à manger décloisonné est la pièce maîtresse de la maison, qui offre une vue imprenable sur les eaux turquoise du golfe du Mexique. Ce n’est pas votre maison de plage typique, à la place, vous trouvez un mélange sophistiqué de nuances douces avec des dégradés d’un espace à l’autre. Il y a beaucoup de superpositions de textures, avec des bois vieillis et des tissus organiques somptueux. Vous trouverez des lignes épurées dans toute cette maison coloniale hollandaise, qu’il s’agisse de carreaux quadrillés sur les fenêtres ou de meubles traditionnels au style simpliste.
La designer a fait sa propre interprétation de ce que devrait être une esthétique de style plage, en créant une ambiance détendue et apaisante à travers le mobilier et la décoration. Un respect pour l’environnement a été incorporé dans la conception par la sélection de schémas de couleurs. Le salon présente des nuances claires et aérées de bleu ciel, de blancs crémeux, de taupes sable et de gris bois flotté, parsemés de bruns terreux pour fonder l’espace. La chambre spacieuse est dotée de hauts plafonds de dix-huit pieds, de sorte que le mobilier a été sélectionné en fonction de l’échelle pour s’adapter à l’espace.
La salle à manger dispose d’une vaste table à manger pour accueillir la grande famille de six personnes qui aime recevoir. L’accent était mis sur la plage, la table et les chaises ont donc été choisies de manière à ne pas masquer la vue.
CONNEXES: Maison coloniale hollandaise à Washington avec un charme confortable
Ce que nous aimons : L’espace salle à manger comme on le voit dans l’image ci-dessus est assez spectaculaire. L’idée de commencer votre journée en savourant votre petit-déjeuner dans cet espace aux portes ouvertes et aux brises marines fraîches qui soufflent… paradisiaque ! Et vous, qu’est-ce que vous aimez le plus dans cette maison de plage ?
Cette belle cuisine inspirée de la mer comprend des armoires conçues sur mesure dans un bois de cyprès piquant qui a une finition lavée pour permettre au grain de transparaître. L’effet des armoires en bois donne à la cuisine une esthétique rustique. Les comptoirs en marbre doré Calcutta sont complétés par un dosseret en mosaïque contre un mur de la cuisine. Un îlot de cuisine offre un espace de coupe supplémentaire et un endroit pour les repas décontractés ou pour que les invités s’assoient sur des tabourets de bar recouverts d’un revêtement antidérapant (avec un tissu extérieur pour un nettoyage facile) et discutent avec le chef. Le luminaire suspendu au-dessus de l’île était quelque chose que les propriétaires ont ramassé lors de leurs voyages dans le sud de la France.
CONNEXES: Maison balnéaire très charmante en Floride
CONNEXES: Belle résidence en pierre à Mountain Brook, Alabama
La chaise longue de la chambre principale de cette maison coloniale hollandaise a été conçue sur mesure pour s’adapter au recoin de la fenêtre. Il permet à deux personnes de se pelotonner, de se détendre et de profiter de la vue captivante sur l’océan à travers les fenêtres.
Trucs du métier : Imitez l’image ci-dessus en exécutant vos parures de fenêtre le long du mur derrière votre lit, ce qui crée un contraste luxueux avec les panneaux de bois en planches. Si vous avez une maison de plage, utilisez des draps de couleur plus claire sur votre lit (comme les concepteurs l’ont fait dans cette maison) afin qu’ils ne se fanent pas à cause du soleil qui traverse les fenêtres.
Photos: Cabine McAlpine & Intérieurs Ferrier