Greenwich Street Townhouse est une maison traditionnelle offrant des intérieurs frais par le studio de design Rob Stuart Intérieurs, situé dans le West Village de Manhattan, New York.
Du concepteur : une maison de ville vieille de dix ans s’appuie sur des éléments traditionnels pour l’ancrer dans l’histoire. Cette famille intrépide aspirait à un design frais, infusé de couleurs, mais apaisant, le tout avec les détails et les nuances d’une maison de ville raréfiée du début du siècle.
Manteaux vintage, moulures superposées, papiers peints à motifs et tissus colorés se réunissent dans cette maison familiale. Nous avons légèrement poussé divers murs dans tout le plan d’étage pour donner une sensation plus spacieuse. Le défi dans la chambre principale était de créer un espace de rangement luxueux sans compromettre visuellement la taille de la pièce.
En divisant le placard en trois sections, nous avons camouflé le plus grand dressing central derrière des écrans rembourrés. Les autres sections vivent derrière des portes françaises en miroir antique. Le placard à chaussures est dissimulé derrière un grand miroir et la pièce ‘Love Art’ se cache intelligemment… eh bien, c’est un secret.
Alors que la salle de bain principale est d’un design classique, la salle de bain des invités est un hommage brillant à l’ancienne société new-yorkaise. Le bain pour enfants, en revanche, est une version amusante du bord de mer, du chic nautique.
Au sous-sol, nous avons construit une salle familiale confortable remplie de plafonds à caissons en grain de bois, d’un manteau antique et de tissus amusants qui s’associent pour s’amuser en famille. « Bien que tout soit nouvellement créé, il est difficile de croire que les détails ne sont pas originaux. »
Photos: Donna Dotan