Une maison qui grandit avec nos besoins – une idée qui semble absolument géniale en théorie mais qui est beaucoup plus difficile à réaliser en réalité. Dans le but de fournir une maison aussi adaptable à un jeune couple dans un quartier urbain du Chili, Demo Arquitectos a proposé le concept unique du Maison Las Gaviotas. La résidence a été construite sur un budget en créant un cadre en bois personnalisé qui s’étend au-delà des pièces existantes de la maison et permet d’éventuelles agrandissements sur toute la ligne. Assise sur une plate-forme surélevée et offrant une vue sur la mer au loin, l’orientation de la maison est telle qu’elle est protégée des vents du sud.

À l’intérieur de la maison, la palette de couleurs est simple avec les appareils de cuisine et le dosseret ajoutant un bi de couleur à une maison qui est par ailleurs dominée par le bois. Un élégant escalier en bois relie le niveau inférieur de la maison à l’étage supérieur qui contient les chambres et autres espaces privés. Le rez-de-chaussée contient le salon décloisonné avec la grande cuisine sociale et son îlot devenant le cœur et l’âme de cette maison chilienne. [Photography: José Antonio Miranda]




Considérer un temps de construction réduit du projet signifiait une conception basée sur une grille structurelle qui prendrait en compte à la fois les dimensions commerciales, 3,2 m de haricots de bois et les planches structurelles pour confiner les pièces et obtenir un bon comportement structurel en tirant le meilleur parti des matériaux. sans exécuter autant de coupes ni de matière gaspillée. La maison a été conçue sur un plan intérieur de 4,88 mètres carrés, de 12 mètres de long…




