Cette maison contemporaine à Prague est une maison familiale avec des aménagements ouverts et des meubles confortables
Situé à Prague, en République tchèque, House for Dorothy a été récemment achevé par Boq Architekti qui a été amené à la fin de la construction pour concevoir l’intérieur d’une famille.
L’intérieur affiche en évidence le béton et le bois comme matériaux de choix, qui sont complétés par des détails ludiques partout. Au rez-de-chaussée, l’espace de vie ouvert est lumineux et ouvert avec des fenêtres environnantes et des portes coulissantes en verre qui mènent à l’espace extérieur. Les concepteurs ont gardé la palette de couleurs neutre en utilisant du blanc, du gris anthracite et du bois naturel, ainsi qu’une touche de couleur occasionnelle.
Un espace salon confortable est situé à une extrémité du rez-de-chaussée offrant un espace calme pour lire ou se détendre au coin du feu. Le salon central dispose d’un écran de projection flanqué de deux bibliothèques blanches de chaque côté lorsqu’il est temps de regarder un film. Lorsque l’écran est enroulé, l’escalier en bois minimaliste avec garde-corps en verre se démarque et dissimule intelligemment le rangement en dessous. Le canapé est modulaire et peut être reconfiguré en trois configurations différentes pour différents scénarios.
Un îlot de cuisine massif offre beaucoup d’espace pour la préparation des aliments. Un plafond suspendu au-dessus de l’île reflète sa forme et offre une lumière ambiante car il est rétro-éclairé. La chambre des enfants comprend une unité murale multifonctionnelle qui abrite des rangements tout en créant un coin en forme de maison à la tête du lit.
Le salon comprend un canapé gris multifonctionnel, une cheminée en verre avec du bois de chauffage et des étagères en bois intégrées
Il y a un coin lecture confortable avec un siège et un rangement en cuir, et les vues sont disponibles à travers un mur de verre
L’escalier minimaliste comprend des unités de rangement cachées pour plus de fonctionnalité
La maison peut être ouverte sur l’extérieur avec des portes vitrées avec vue
La cuisine est faite avec des armoires et des surfaces élégantes, avec un plateau en béton et un dosseret
Une étagère géante est placée au-dessus des escaliers pour utiliser également cet espace peu commode
La chambre principale est très laconique et confortable
Voici un petit coin qui peut être utilisé pour certains travaux ou même comme coin de maquillage