Cette maison super élégante a un passé industriel, qui a été préservé et utilisé dans son décor actuel
Three Stories North n’est pas un projet typique car la maison non traditionnelle a un passé industriel avec plusieurs rénovations déjà effectuées. Splinter Society Architecture a été embauchée pour transformer le bâtiment en une maison tout en faisant ressortir le caractère original et en en faisant l’objectif principal. L’une des parties les plus importantes du projet était de découvrir la construction en brique qui contribue à donner à la maison son esthétique d’entrepôt.
À un moment donné, la propriété était composée de deux maisons en rangée séparées par un mur de maçonnerie couvrant les trois étages. Désormais ouvert, le mur sert d’axe de circulation entre chacun des étages avec l’escalier qui y pend. De nombreuses caractéristiques d’origine, comme les portes cintrées et les cheminées, ont été conservées et réutilisées. Les imperfections des murs de briques ajoutaient du caractère au nouvel espace.
La maison est divisée en trois sections – la moitié constituant les espaces publics, un quart pour les espaces privés et un quart à gauche comme le vide massif ouvert qui offre une vue sur les trois étages et l’entrée. La façade de la maison reste traditionnelle tandis que la nouvelle cour d’entrée privilégie le moderne avec son mur de verre de trois étages. La façade en verre apporte la lumière naturelle indispensable à l’intérieur. Une porte d’entrée surdimensionnée a été fabriquée à partir de poutrelles de bois vieilles de 140 ans sauvées lors de la démolition. Les espaces privés sont conçus pour être beaucoup plus confortables que le reste de la maison avec des détails noirs et du bois recyclé utilisé pour réchauffer les espaces.
La cuisine et la salle à manger sont unies, elles présentent des briques apparentes, du métal noirci et des chaises en pierre et velours émeraude adoucissent le look
Les luminaires noirs et un dosseret en carreaux de sou continuent la palette de couleurs maussade
Ce petit salon dispose de meubles d’assise confortables, de beaucoup de lumière naturelle et de plantes en pot
L’entrée excite et étonne avec un mur en métal poli, un mobilier noir chic et des murs en briques
Il y a un escalier en métal noir avec un design laconique ici
Un foyer original conforte l’entrée et des unités de rangement polies en or ajoutent du glamour
Le salon est de mauvaise humeur, mais reçoit suffisamment de lumière naturelle, le mobilier confortable est centré autour de la vue
La salle de bain noire combine un sou noir et des carreaux de métro et dispose de fenêtres
La chambre principale est plus confortable avec un lit en bois et une décoration mignonne
Une chambre d’hôtes présente des briques rouges, des œuvres d’art originales et un lit en métal confortable