Cette maison lumineuse est une maison d’époque rénovée avec des nuances audacieuses et une esthétique cohérente
La maison de Louisville Road a été construite entre 1888 et 1910 dans le sud de Londres et 2LG Studio a été invité à rénover la maison. La maison appartient à un couple avec un jeune enfant qui, au cours des dernières années, avait remis la maison en bon état, mais estimait qu’elle manquait encore d’une esthétique cohérente.
Lorsque 2LG Studio a été intégré, il a décidé d’ajouter de la couleur à chaque espace de vie. La famille leur a donné de belles pièces vintage et il y avait déjà des œuvres d’art fortes que le couple avait achetées ensemble – cela a aidé à donner au studio une idée précise de leur style.
Le plus de travail était requis dans le salon, qui, selon les clients, était largement utilisé comme voie de circulation plutôt que comme endroit pour s’asseoir et se détendre. Les murs ici sont maintenant peints en rose sombre, s’inspirant des détails roses que l’on peut voir sur la cheminée en pierre préexistante de la pièce. Au milieu de l’espace se trouve un tapis violet foncé avec des bords bancals. Les autocollants laissés derrière et les étiquettes de codes-barres sont toujours visibles dans les zones translucides de la table. À l’arrière de l’espace, il y a un confortable vêtu de sièges gris pâle et d’un revêtement de sol à imprimé fleurs bleu marine conçu par 2LG Studio. Les lumières blanches à plusieurs niveaux qui, selon le studio, offrent une interprétation minimale du lustre traditionnel suspendu au plafond dans les deux zones.
Des surfaces bleu acier apparaissent dans toute la chambre principale à l’étage. Les murs de la salle de bain sont recouverts de marbre pâle, tandis que des carreaux bleu ciel recouvrent le sol. Cette même nuance de bleu caractérise les robinets et le contour de la paroi de douche en verre cannelé. Sous le miroir de la salle de bain se trouve un meuble sur mesure corail-orange avec des portes cannelées et laquées. Des carreaux bleu ciel et un support de bassin de corail figurent également dans la salle de douche des invités, qui a également été mise à jour par le studio.
Le salon présente des murs mauves, un mini foyer dans la cheminée qui ne fonctionne pas et des œuvres d’art accrocheuses
Le mobilier est incurvé, c’est accrocheur et chic, il y a de la verdure en pot et un lustre original
L’esthétique moderne du milieu du siècle est clairement visible dans la maison
La salle de bain principale est cachée derrière un ensemble de portes
La salle de bain principale continue la palette bleue de la chambre principale
Il y a une vanité rouge et des touches de bleu – cadres, luminaires et autres détails
Les contrastes rendent la maison accrocheuse et très lumineuse et vivante