Cette magnifique maison a été abandonnée puis rénovée et rafraîchie par Framestudio rendant hommage à son créateur
Le collectif de design Framestudio a achevé la rénovation de cette maison du milieu du siècle près de San Francisco, conçue par l’architecte Henry Hill en forme de boomerang autour d’une piscine. La maison appelée Ridgewood est située à Alamo, une banlieue à 32 km à l’est de San Francisco, et a été achevée en 1959 par l’architecte de la Bay Area Hill. Mais son histoire depuis son achèvement a été « inégale », notamment abandonnée, rénovée et agrandie, et a laissé la maison dans un état assez intact.
La rénovation de Framestudio, conçue pour un couple qui était sur le point de devenir des nids vides, visait à préserver les détails existants dans la mesure du possible, à mettre à jour la maison dans le style qui suivait la philosophie de son architecte d’origine et à répondre aux besoins du nouveau résident.
Les architectes ont conservé les quelques éléments intérieurs d’origine qui sont restés et ont relié les intérieurs à l’environnement naturel. Par la suite, les concepteurs ont ajouté encore plus de fenêtres aux deux ailes de la maison – qui comprennent les chambres dans l’une, le salon, la cuisine, la salle à manger et le salon dans l’autre. Une chambre secondaire a reçu un nouveau mur de verre calqué sur celui existant dans la chambre principale, tandis que les petites fenêtres d’origine de la cuisine ont été fusionnées en une seule. La tanière, qui a été ajoutée à la propriété dans les années 1970 mais avait peu d’ouvertures, a également été mise à jour avec de grandes surfaces vitrées et une nouvelle cheminée qui faisait référence aux cheminées en briques existantes de la maison.
Parmi les autres changements, citons la reconfiguration des aménagements des salles de bains des invités et des chambres principale, une nouvelle salle à vin et l’ajout de placards en bois du sol au plafond dans les couloirs. Les plafonds du couloir ont également été abaissés pour introduire un nouveau système de conduits d’air pour le chauffage et le refroidissement des chambres. Tout le vitrage simple d’origine a également été remplacé par du double vitrage. Dans toute la maison, les sols sont recouverts de planches de bois pâle de grandes tuiles grises, et les murs et les plafonds en bois sont tous peints en blanc. La décoration intérieure a été mise à jour pour suivre le style de designers modernes internationaux moins connus du milieu du siècle.
La maison a un lien fort avec l’extérieur, il y a des façades et des murs entièrement vitrés
Le mobilier est moderne et contemporain, la palette de couleurs à l’intérieur de la maison est très calme et neutre
La cheminée est une pièce vintage avec un contour en brique et elle crée une ambiance dans l’espace
Des chambres comme celle-ci offrent des vues fantastiques grâce à de vastes vitrages
Chaque recoin de cette maison est confortable et très connecté à la nature
L’aménagement paysager est également parfaitement fait pour correspondre au style de la maison et à son look