Matai House au Canada : une villa des années 1900 avec un bel ajout moderne


465
465 points

Il arrive un moment dans notre vie où nous devons faire face à certains changements dans la famille. Bien sûr, la famille s’agrandit de plus en plus au fil des ans. Les personnes âgées et les bébés venaient dans la famille qui ont des besoins différents qui nécessitent une attention particulière. De plus, avec le temps, le mode de vie de la famille peut changer. Tout cela aurait un effet sur la maison où vit une famille. C’est pourquoi certains auraient besoin d’une rénovation ou d’un ajout à leur maison.

C’est ce qui est arrivé à la maison appelée Matai House. Une famille vit dans une villa du début des années 1900 qui a déjà subi diverses modifications au fil des ans. Quand vous le regardez, c’est juste une conception de maison simple avec des pièces de chaque côté du couloir tandis que la laverie, la cuisine et les toilettes sont à l’arrière. Mais la conception de la maison donne l’impression que la zone arrière est déconnectée de la maison. En dehors de cela, la famille grandissante a besoin d’un espace de vie supplémentaire et de deux chambres supplémentaires. Avec cela, cette villa à Wellington, en Nouvelle-Zélande a été rénovée avec des espaces supplémentaires.

L’extérieur de la Villa des années 1900 ressemble à ceci. Oui, cela ressemble à une maison familiale habituelle dans le village. Mais avec l’ajout à l’arrière, c’était encore plus beau !

Wellington, Nouvelle-Zélande
On voit ici la partie arrière de la maison où se trouve une cour intérieure.

Maison Mataï
Le même acier ondulé de couleur que l’ancienne maison a été utilisé pour le toit et les murs de l’extension.

salle à manger simple
Vous pouvez voir ici une porte coulissante qui mène à une salle à manger en contrebas. Il apparaît ainsi car la partie avec terrasse en bois est surélevée du niveau du sol.

décoration d'intérieur relaxante
Ce salon a l’air incroyable avec le choix des couleurs et du mobilier. J’adore l’idée de chanter une partie des marches surélevées comme banc.

espace vital
Il s’agit en fait du nouvel espace de vie qui se trouve directement au bout du couloir de la villa. Il est visible depuis la porte d’entrée avec les marches et un toit à claire-voie surélevé.

canapé gris
Au-dessus de l’espace de vie se trouvent deux nouvelles chambres et une salle de bains.

salon
Une caractéristique intéressante que je peux voir ici est la conception de l’escalier.

escalier en bois
Vous pouvez voir qu’il y a un escalier qui monte et descend de ce salon.

Maison Mataï
Et c’est l’escalier qui est tapissé d’une belle rampe en bois.

Bien sûr, la planification de la maison impliquait les clients. En raison de leurs besoins, les architectes Parsonson ont décidé de diviser la maison en deux, l’ancienne villa et la nouvelle extension. Il était relié à une série de plates-formes en béton avec des marches en bois créant un nouvel espace de vie familial surélevé qui mène à la cour. Dans l’ensemble, le nouveau design était magnifique et il est devenu très fonctionnel pour la famille. Charmant, n’est-ce pas ?


Like it? Share with your friends!

465
465 points