Un brownstone des années 1860 élégamment conçu au cœur de Beacon Hill, un quartier historique de Boston, Massachusetts, a été entièrement rénové par des architectes d’intérieur Ormes de Terrat. Les clients ont un logement en banlieue, mais leur rythme de travail trépidant exige qu’ils aient un pied-à-terre en ville. Ils en ont initialement acheté un dans un immeuble de grande hauteur appelé le Clarendon, une belle maison moderne avec des vues spectaculaires sur la ville. Puis un changement de style de vie s’est produit, leurs enfants sont allés à l’université et l’un des propriétaires a pris un congé sabbatique, lui laissant un peu plus de temps libre.
Soudainement, elle a désiré quelque chose avec plus de personnalité et de caractère, une maison au quatrième étage dans un brownstone avec des arbres et des gens qui faisaient de l’exercice, cela ressemblait plus à un quartier. De nombreux détails d’origine ont été conservés, tels que les moulures, les encadrements de fenêtre et la cheminée en marbre Nero Portoro. Le schéma de design intérieur de cette maison de Beacon Hill était centré autour de la belle cheminée, l’accentuant avec des meubles afin que l’accent ne soit pas détourné. La bibliothèque ouverte, les tissus et le décor reprennent la teinte dorée des veines du marbre noir. L’or semble être la couleur d’accent, mais plusieurs nuances de gris aident à unifier les éléments traditionnels et modernes des pièces.
Dans la maison de banlieue du couple, le schéma de conception présente un style plus traditionnel avec des meubles anciens et de l’art classique. Ainsi, pour leur pied-à-terre, ils cherchaient à exposer leur collection d’art croissante de peintures plus modernes qu’ils ont récupérées dans des galeries de Boston.
CONNEXES : Un pied-à-terre chic et stylé à Paris
Ce que nous aimons : Une superposition de textures et de matériaux permet de mélanger le design traditionnel et moderne pour créer un pied-à-terre élégant et sophistiqué parfait pour se divertir en ville. La disposition fluide contribue à attirer les gens vers les vues imprenables offertes par les baies vitrées. La palette de couleurs neutres offre une belle toile de fond aux œuvres d’art modernes, ajoutant des éclats de couleur partout.
Lecteurs, que pensez-vous de ce pied-à-terre de Beacon Hill, pensez-vous que les concepteurs ont rempli leur mission de créer une maison luxueuse mais habitable ?
Une généreuse baie vitrée donnant sur le Boston Common était un domaine dans lequel le concepteur voulait attirer tout le monde. Même s’il y avait déjà une table à manger, la banquette intégrée est un espace moins formel pour s’asseoir et se divertir tout en profitant de la vue. Un lustre sculptural est suspendu au-dessus, illuminant l’espace avec une lumière ambiante.
CONNEXES: Restauration du quartier français éclectique Pied-à-Terre à la Nouvelle-Orléans
Défi de conception : Les concepteurs se sont heurtés à un dilemme lorsqu’ils ont tapissé le soffite lumineux au-dessus de la crédence. Ils ne pouvaient pas continuer le papier peint sur les angles vifs, alors au lieu de peindre la zone avec une teinte unie, ils ont opté pour un plâtre vénitien qui s’intègre assez bien.
CONNEXES: Pied-à-terre classiquement moderne des années 1950 à Nob Hill
Photos: Avec l’aimable autorisation de Terrat Elms Interior Design