Cette superbe petite résidence de style transitionnel a été conçue par Dessins de joie d’amour, situé à Cambridge, une ville du comté de Middlesex, dans le Massachusetts. Ce condo de 450 pieds carrés appartient à la designer, qui vit ici avec son mari et son jeune fils. La designer avait une maison dysfonctionnelle qui ne fonctionnait pas bien pour sa famille, elle a donc remodelé la salle à manger et la cuisine pour la rendre ouverte et aérée avec un style frais de chinoiserie. Elle s’est inspirée de certains panneaux de papier peint en soie peints à la main qu’elle avait sous la main et a été incorporée dans le schéma de conception. À partir de là, le reste de la palette de design d’intérieur à travers la petite maison s’est formé. Voulant une cuisine aux lignes épurées et d’un blanc éclatant, tous les appareils électroménagers étaient cachés derrière des armoires assorties. La salle à manger/salle de petit-déjeuner est ouverte sur la cuisine, offrant commodité et une belle esthétique de conception. Un nouvel îlot de cuisine de huit pieds de long sépare la cuisine des salles à manger, qui abritent un lave-vaisselle, un tiroir à micro-ondes et un espace de rangement pour la cuisine et d’autres articles ménagers.
Ce joli salon est un excellent exemple de symétrie apportant de la grandeur à un petit espace. Des parures de fenêtre qui balaient le sol et une paire d’œuvres d’art encadrées assorties habille la fenêtre. Quelques fauteuils et coussins décoratifs assortis créent une esthétique de conception visuellement agréable, tandis que le tapis ancre l’espace.
Si vous aimez l’esthétique du design des intérieurs de style transitionnel, nous en avons présenté plusieurs ici sur 1 Kindesign, jetez un œil : maison de style Cape Cod avec des détails éclectiques à Malibu et maison de campagne classique et moderne à Rye, New York.
Le dosseret de la cuisine est composé de carreaux de miroir antiques Anne Sacks, faisant une belle déclaration dans cette cuisine d’un blanc éclatant. Les comptoirs sont composés de marbre Rhino avec une finition en cuir.
Un élément de design intéressant est la barre intégrée présentée dans l’image ci-dessus, qui correspond aux armoires de la cuisine. Les panneaux centraux coulissent pour révéler une vue à travers les armoires intégrées dans le salon. L’idée originale était de faire passer la nourriture, mais la plupart du temps, les propriétaires aiment simplement laisser les panneaux ouverts pour avoir la vue entre les espaces.
Photos: Photographie Michael J. Lee