La maison de ville Warren Mews est une maison unifamiliale de trois étages récemment rénovée par Architecture d’ensemble, situé dans le quartier de Cobble Hill, Brooklyn, New York. Cette magnifique maison de onze pieds de large et 1 000 pieds carrés est dotée d’un jardin privé et d’un cabanon d’écrivain, parfait pour l’un des propriétaires qui est un auteur de musique.
La maison a été sélectivement éventrée et complètement transformée pour créer une maison de luxe pour un couple marié et leur famille grandissante. L’abri de jardin existant a été remplacé par une nouvelle structure qui sert de maison d’écrivain dans le jardin.
Pour ouvrir les pièces et apporter plus de lumière, les architectes ont démoli un escalier central clos de murs et l’ont remplacé par un escalier ouvert bordé de fuseaux. L’éclairage d’un nouveau puits de lumière expansif inonde désormais les trois niveaux.
Ils ont récupéré de l’espace en enlevant le plâtre pour exposer un mur mitoyen en briques et les solives de plafond en bois d’origine (tout en cachant le câblage électrique en faisant tomber le plafond entre les solives dans quelques zones sélectionnées).
Conformément à l’époque, le propriétaire s’est procuré des pièces vintage comme une baignoire et un évier récupérés de Demolition Depot, un manteau de cheminée en marbre antique d’Olde Good Things et des carreaux muraux portugais bleu et blanc de Solar Antique Tiles.
La maison a été achetée pour 1,3 million de dollars et la rénovation a coûté 550 000 $ aux propriétaires, ce qui fait que les deux chambres et deux salles de bain semblent plus grandes et plus lumineuses.
Photos: Avec l’aimable autorisation d’Ensemble Architecture