Obtenez une maison harmonieuse avec des conseils Feng Shui pour les débutants


467
467 points

Feng shui fait partie d’un art et d’une science chinois anciens qui se préoccupent fondamentalement de la relation harmonieuse entre l’homme et son environnement. Il est également basé sur l’idée du taoïsme se référant à la nature comme vivante et a différentes formes d’énergie. Avec le désir des propriétaires de parvenir à l’harmonie dans leur maison, ils rechercheraient l’aide d’experts en feng shui pour s’assurer que l’énergie positive puisse entrer dans la maison. Le chi positif ou l’énergie peut également donner une vie saine et prospère.

Maintenant, alors que le Nouvel An chinois est célébré, examinons quelques conseils feng shui pour aider ceux qui souhaitent l’appliquer dans leur maison. Il y a tellement de points du feng shui que vous devez examiner, mais nous en avons mentionné ici quelques-uns de base qui peuvent vous aider à commencer à appliquer le feng shui dans votre maison. Les voici:

1. Définissez le bagua de votre maison.

Définissez le bagua de votre maison

Connaissez la carte énergétique feng shui de votre maison appelée bagua. Cela peut être déterminé en utilisant une boussole bagua. L’utilisation du bagua peut vous aider à connaître les zones de votre maison qui sont liées à votre vie. Comme où se trouve le flux d’argent ou le flux de chance.

2. Avoir des poissons dans l’aquarium.

Avoir des poissons en aquarium

Un aquarium de poissons à l’intérieur de cette maison peut rapporter une grande fortune car il exploitera le « repaire du dragon d’eau divin ». Mais il faut être prudent car le positionnement de l’aquarium dans la mauvaise zone pourrait causer des problèmes comme la faillite, les poursuites judiciaires et autres. Si vous l’avez remarqué, vous pouvez transférer votre aquarium à un autre endroit. Vous pouvez demander à votre expert en feng shui où le placer.

3. Ajoutez cinq éléments du feng shui.

Ajouter cinq éléments du feng shui

Recherchez des objets avec les cinq éléments du feng shui et utilisez-les comme décoration dans votre maison. Cela peut créer une énergie équilibrée dans votre maison. Vous pouvez placer des plantes ou des meubles en bois dans la zone Est de la maison pour améliorer la santé. Vous pouvez également placer d’autres éléments en bois et en eau dans le sud-est pour attirer la prospérité. Les cinq éléments du feng shui avec les couleurs correspondantes sont le bois (vert, marron), le feu (rouge, jaune fort, orange, violet, rose), la terre (jaune clair, sable/terre, marron clair), le métal (blanc, gris ) et Eau (Bleu, Noir).

4. Libérez votre entrée principale de tout blocage.

Libérez votre entrée principale des blocages

Assurez-vous que votre porte d’entrée laisse entrer une bonne énergie. Veillez à ce que l’entrée principale soit dégagée, sans arbres ni plantes qui la bloquent. Lorsque vous ouvrez la porte, vérifiez ce qui attire votre attention en premier. Cela peut vous aider à déterminer où va l’énergie. Si un miroir fait face à la porte principale, il laissera l’énergie rebondir à l’extérieur ainsi que les escaliers qui laisseront directement sortir l’énergie. Vous ne devez pas non plus placer de chaussures et de pantoufles à l’extérieur de la maison car le chi ou l’énergie lui apporteront l’odeur de ces chaussures à l’intérieur provoquant des maladies. Au fur et à mesure que l’énergie pénètre, elle cherchera de l’eau pour rester, mais s’il n’y a pas d’eau, le chi disparaîtra.

5. Supprimez l’encombrement.

Supprimer l'encombrement

Eh bien, même sans feng shui, vous devez toujours être sûr que votre maison est sans encombrement. Débarrassez-vous des objets que vous n’utilisez plus. Vous devez le faire afin de créer une maison harmonieuse pour l’énergie du feng shui. Une maison sans encombrement est sûrement relaxante et sans stress. Cela permet également une bonne circulation de l’énergie positive.

6. Laissez entrer de l’air et de la lumière dans votre maison.

Laissez entrer l'air et la lumière dans votre maison

Vous pouvez le faire en ouvrant les fenêtres de votre maison tous les jours. De plus, placez des plantes purificatrices d’air à l’intérieur pour aider à donner un bon air à l’intérieur de la maison. Cela peut également aider à l’entrée d’une bonne énergie. Vous devriez également ouvrir la fenêtre de votre chambre même pendant seulement 20 minutes chaque jour afin que le nouveau chi puisse y entrer. Si vous n’ouvrez pas les fenêtres, vous dormirez avec du chi vicié à l’intérieur et vous n’aurez pas une grande fortune. Assurez-vous également que votre maison est bien éclairée. Si certaines zones manquent de lumière, vous pouvez la peindre en jaune qui représente la lumière du soleil.

7. Connaître la trinité feng shui.

Connaître la trinité feng shui

Cela fait référence aux zones où vous devez centrer le flux d’énergie. Cela comprend la chambre à coucher, la salle de bain et la cuisine car ces zones touchent l’aspect santé de l’homme. Assurez-vous qu’il existe une base solide en feng shui dans ces domaines. Ces trois domaines sont le point de départ du bon feng shui.

8. Choisissez les bons meubles.

Choisir les bons meubles

Ne placez pas de canapé rouge dans le salon car cela peut entraîner une forte pression de travail, des problèmes et des obstacles. Il en est de même avec une table en marbre. Une table en marbre peut provoquer du stress au travail. Alors, au lieu d’une table en marbre, utilisez du bois. Vous pouvez alors choisir une couleur différente pour votre canapé. Pendant ce temps, le lit dans la chambre doit être placé correctement. Il ne doit pas être face à la porte avec les pieds pointés vers elle car cela donne une connotation négative. Enlevez également les miroirs où vous pouvez vous voir pendant que vous dormez ou couvrez-les pendant que vous dormez.

9. Placer les plantes et la fontaine d’eau.

Place plantes et fontaine d'eau

Chaque maison avec des plantes à l’intérieur évoquera la guérison et donnera des vibrations de la nature dans la maison. Assurez-vous d’éliminer les plantes mortes car cela donne de l’énergie négative, c’est pourquoi vous devez bien prendre soin de vos plantes. Placez aussi des fontaines à eau et placez-les dans un endroit en fonction de ce que vous voulez attirer dans votre vie. Cela peut aussi être un bon endroit pour le chi positif.

10. Avoir une salle de bain propre.

Ils peuvent vous procurer les bons accessoires et décorations

Bien sûr, les salles de bains doivent être nettoyées tout le temps. Mais avec le feng shui, il nous incite à maintenir la propreté de la salle de bain pour éviter les maladies. De plus, la porte doit être fermée pour éviter que l’énergie négative ne sorte et ne pénètre dans d’autres zones de la maison.

C’est donc tout ce que nous avons pour aujourd’hui. Cela pourrait sûrement aider ceux qui commencent tout juste à appliquer le feng shui chez eux. Mais il y a encore tellement de choses que vous devez apprendre sur le feng shui. Les points mentionnés ci-dessus sont certainement un bon début pour obtenir une maison harmonieuse basée sur le feng shui. Kung Hei Fat Choi de l’équipe Home Design Lover !


Like it? Share with your friends!

467
467 points