Cette maison hors réseau dans les montagnes de Majorque est incroyable pour ceux qui veulent rester loin des grandes villes et de l’agitation
Cette maison d’hôtes hors réseau a été construite par le studio Mar Plus Ask a construit à Majorque, en Espagne, pour les créatifs ayant besoin d’une escapade tranquille. Nichée dans les hauteurs des montagnes Tramuntana de Majorque, la Maison des olives est gérée toute l’année par Mar Plus Ask comme un refuge silencieux où les architectes, écrivains et artistes en solo peuvent rester sans interruption.
Désireux de laisser ce terrain accidenté en grande partie intact, Mar Plus Ask a entrepris de concevoir deux structures modestes – l’une pouvant accueillir des dortoirs, l’autre des installations de cuisine – qui ressemblent à des maisons dans le paysage environnant. L’une des maisons est partiellement encastrée dans une terrasse en pierre existante, ce qui, selon le studio, aidera la structure à rester fraîche pendant les chauds mois d’été.
Une porte coulissante en bois de teck peut être repoussée pour révéler une grande entrée voûtée. À l’intérieur, la maison présente une série de surfaces lisses et en pente similaires à celles observées dans une grotte. Les murs, le sol et le plafond ont été exclusivement enduits de stuc rose pâle, car le studio a estimé que la couleur était complémentaire à la nuance vert pâle vue sur le dessous d’une feuille d’olivier. Un coin de la maison a été construit autour d’un rocher escarpé que le studio a laissé sur place, éclairé par une lucarne juste au-dessus. Juste à côté du rocher, une douche de tête a été installée, tandis qu’un lit simple se trouve de l’autre côté de la maison. Dehors, il y a aussi un grand évier dont le bassin est formé de roche.
Mar Plus Ask a créé la deuxième maison en rénovant sur place un hangar délabré qui servait autrefois à ranger des outils. Les surfaces sont plutôt recouvertes de stuc violet foncé, une teinte qui, selon le studio, s’apparente davantage au dessus sombre et brillant d’une feuille d’olivier.
Comme les clients vivront hors réseau, ils auront simplement accès à deux brûleurs à gaz et à un four à bois – l’eau, comme celle utilisée pour l’entretien de la douche et du lavabo de la première maison, provient d’une source à proximité. Cette maison comprend également des toilettes.
Les intérieurs sont plutôt minimalistes, tout ici est recouvert de stuc rouge et le mobilier est très simple
Les rochers font partie du décor et ils inspirent et ressemblent à de vrais objets d’art ici
L’évier est taillé dans la pierre à l’extérieur et il dispose d’un élégant robinet en or
un design de salle à manger coloré