Ce loft rempli de livres conçu par une entreprise de design d’intérieur Oh beauté offre seulement 900 pieds carrés d’espace de vie, situé à Los Angeles, en Californie. Le loft appartient à la créatrice et à son mari, rempli de détails de bricolage chics et de trouvailles de marché aux puces mêlées de meubles et d’accessoires de créateurs. Les propriétaires ont créé une atmosphère chaleureuse dans leur humble demeure, qui comprend un salon décloisonné, des murs en briques apparentes, de l’acier inoxydable et un sol en béton.
Le loft est rempli de verdure fraîche partout, ajoutant la nature dans un environnement urbain. Ces plantes aident non seulement à adoucir l’espace, mais elles nettoient également l’air et aident à contrôler le bruit. Les plantes aident ces propriétaires à se sentir connectés avec la nature, apportant le plein air. Vivre à LA a inspiré le design de cette maison, car vivant dans le centre-ville, il n’y a pas beaucoup d’espace vert à trouver. De grandes fenêtres aident à éclairer ce petit espace de vie avec de la lumière naturelle, ajoutant à sa sensation ouverte et aérée.
Vivre au cœur d’un environnement urbain animé a eu un effet sur le choix du propriétaire de la décoration intérieure. La culture de LA a contribué à l’amour du créateur pour le blanc. Elle pense qu’avec l’environnement chaotique qui l’entoure, les murs, les tissus et les finitions blancs contribuent à créer un sentiment de tranquillité. Dans l’ensemble, cette maison a une esthétique cosy et chaleureuse, grâce à la brique apparente, à l’utilisation de textures et aux guirlandes lumineuses qui ajoutent une touche de fantaisie.
Ce que nous aimons: Ce loft rempli de livres offre des caractéristiques fantastiques, du mur de livres du sol au plafond aux murs de briques apparentes et à une abondance de plantes verdoyantes. Dans l’ensemble, tout s’écoule de manière cohérente, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante qui se sent si magique grâce aux guirlandes lumineuses.
Lecteurs, y a-t-il quelque chose dans ce loft que vous auriez fait différemment s’il s’agissait de votre propre maison? Pouvez-vous vous imaginer vivre ici?
Dessus: Dans la salle à manger, la table a été fabriquée sur mesure par Blue Pocket Design Studio. La table est agrémentée de chaises de salle à manger provenant de LiveStyle Designs. Les tabourets et le bol en teck décorant la table sont également de LiveStyle Designs. Le lustre en branche a été créé par le talentueux designer.
Dessus: Toutes les plantes et les pots ont été sélectionnés dans le Los Angeles Flower Mart.
Dessus: Le canapé blanc a été fabriqué sur mesure à partir de Total Design Furniture, tandis que la table basse en ardoise est de West Elm. Les chaises en cuir étaient des trouvailles de marché aux puces et la balançoire ludique doublée de fourrure était un bricolage du mari du créateur. Le pouf en velours et le chariot de bar sont tous deux d’Urban Outfitters.
Dessus: Le mur de la bibliothèque était également un bricolage construit pour l’espace et rempli d’un total de 1000 livres!
Dessus: La literie provenait de West Elm, tandis que la table de chevet provenait d’un magasin d’aubaines. La peinture abstraite au-dessus du lit a été peinte par la créatrice elle-même. Cela aide à ajouter de la couleur, un intérêt visuel et une touche de personnalisation à cet espace. Les paniers sous le lit ont été retrouvés chez TJ Maxx. Le miroir de porte à droite du lit est un bricolage, les propriétaires ont trouvé la porte près d’une benne à ordures et y ont ajouté des miroirs.
Dessus: Le porte-vêtements industriel à l’entrée du loft était un bricolage du mari du créateur. Le rack est constitué de barres de cuivre.
Photos: Bethany Nauert