Cette maison s’appelle Preston Hollow et s’inspire de l’architecture brutaliste et des maisons du Texas des années 50 et 60
Cette résidence de Dallas s’appelle la maison Preston Hollow et a été conçue par le studio américain Specht Architects, influencé par la texture et la forme des maisons modernes de Dallas, au Texas, construites dans les années 1950 et 1960. L’architecture est brutaliste et les longs volumes de béton coulé comprennent 8 826 pieds carrés (820 mètres carrés).
Les architectes Specht ont orienté chacune des structures orthogonales pour s’enrouler autour des cours, des zones herbeuses et des patios recouverts de pierre. Les grandes fenêtres et les colonnes en acier sont jumelées à des murs en béton ondulé qui ont été construits à l’aide de coffrages fabriqués sur mesure. Le matériau texturé donne à la résidence son aspect brutaliste tandis que les cadres de fenêtres minces et les piliers métalliques ont l’intention d’adoucir sa lourdeur. Contrairement au travail brutaliste de cette époque, cependant, les murs lourds ici sont contrés par des colonnes en acier délicates, des cadres de fenêtres minces et les bords en porte-à-faux planants du toit.
Les marches en béton et les chemins de gravier qui entourent le volume sont ombragés par un surplomb plat qui s’étend sur une partie de la maison. Une ouverture rectangulaire est creusée dans la structure du toit au-dessus d’une cour située au centre de la maison. La découpe, un impluvium inspiré des maisons romaines traditionnelles, est conçue pour permettre à l’eau de pluie et à la lumière du soleil d’atteindre la gamme de plantes dans l’espace central du jardin.
Un ruisseau qui s’allume la nuit serpente autour du bord de la résidence et coupe dans l’espace de la cour partiellement ouverte. Son eau s’écoule dans la piscine rectangulaire qui longe l’un des volumes en béton.
À l’intérieur, le studio a peint les murs d’un blanc éclatant et a recouvert les sols des principaux espaces de vie avec du bois dur de couleur claire. Certains des murs en béton préfabriqué sont laissés exposés à l’intérieur. Le béton ondulé habille une cheminée dans l’un des salons lumineux, tandis que des planches de bois sombres sont utilisées pour couvrir un foyer supplémentaire dans la chambre principale.
Ceci est un patio intérieur avec des plantes particulières et une lucarne ainsi que de la lumière le long des murs
Il y a une grande piscine à côté de la maison, et elle adoucit l’aspect brutal des murs
une cour intérieure est un ajout génial à toute maison
La salle de bain dispose d’une baignoire intégrée placée à côté d’un mur de verre pour profiter de la vue