Architecture : Principales tendances en matière de design extérieur 3D
Pour une raison quelconque, beaucoup maintenant, surtout pendant la crise, se plaignent de problèmes pour trouver un emploi, en particulier un travail décent. Pour être honnête, il est très étrange qu’un tel problème soit principalement rencontré par des jeunes, 20-30 ans, qui peuvent facilement maîtriser une nouvelle spécialité et passer à des revenus toujours élevés. Par conséquent, aujourd’hui, je veux parler d’une activité aussi rentable que la visualisation 3D de l’extérieur, vous dire si cette bête est si terrible et comment y accéder au mieux.
Qu’est-ce que le rendu extérieur 3D en général ?
Beaucoup ont vu des images réalistes de maisons, de cottages, de parcelles personnelles, qui montrent en détail à quel point tout est beau sous différents angles. Voici quelques exemples.
En fait, ce ne sont pas des photographies, et cette image n’est que l’idée de design extérieur 3D et d’architectes qui élaborent un plan d’aménagement. Oui, il n’a pas encore été construit, mais le visualiseur a déjà transformé l’idée en une image visuelle, selon laquelle l’heureux propriétaire de la propriété pourra évaluer à quoi tout ressemblera et faire des ajustements. C’est-à-dire que le visualiseur extérieur est la personne qui crée l’image photoréaliste selon le plan de développement présenté.
Ici, beaucoup de lecteurs peuvent immédiatement se poser une question logique – mais c’est probablement un métier très créatif qui doit être formé pendant des années, dans certains instituts ? Oui, ce travail est en quelque sorte créatif, car il faut non seulement créer une scène, mais aussi lui donner du réalisme. En revanche, travailler sur une tâche précise vous oblige à suivre un plan donné, ce qui simplifie grandement le tout.
Quant à la formation, nous en reparlerons un peu plus tard. Je veux juste dire que tout n’est pas aussi effrayant et cher qu’il y paraît, et est assez abordable.
Conseils pour les débutants sur la visualisation des extérieurs
Voici quelques points à considérer avant de commencer :
- En commençant à maîtriser la visualisation extérieure, préparez-vous à élargir vos horizons. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences artistiques professionnelles, mais il est utile de comprendre la structure de l’environnement urbain, la nature physique des matériaux, l’environnement dans différentes conditions météorologiques, les principes d’éclairage à différents moments de la journée, etc. photographies et peintures de maîtres du réalisme plus souvent, étudient l’architecture moderne, le travail de visualiseurs expérimentés.
- Pour différents climats, phénomènes atmosphériques, heure de la journée, différentes approches et paramètres seront appliqués. Il est préférable de commencer l’entraînement avec des conditions « idéalement » créées : soleil du jour, ciel clair et dégagé. Peu à peu, vous pouvez compliquer la tâche – expérimenter avec la lumière au crépuscule, les vues nocturnes, l’éclairage intérieur d’un bâtiment, etc.
- L’un des objets les plus difficiles à rendre extérieurs est le paysage naturel et l’environnement. Si vous ne réfléchissez pas à la zone de « a » à « z », le bâtiment n’aura pas l’air bien et l’image restera vide et irréaliste. Avant de créer un terrain dans 3Ds Max, vous ne devez pas immédiatement modéliser de petits objets. Tout d’abord, créez un modèle schématique de l’environnement, avec des zones de hauteurs sensiblement différentes. C’est facile à faire avec les lignes de spline. Appliquez ensuite le modificateur Editer poly pour aplatir les objets. Ensuite, organisez les objets de l’environnement et procédez à une édition plus détaillée. Faites des transitions douces entre les zones pour donner du réalisme au paysage.
De quoi avez-vous besoin pour étudier le métier de visualiseur ?
Tout est simple ici, vous n’avez besoin que de 3 choses :
- Un ordinateur suffisamment puissant adapté aux exigences du programme 3D Max. La plupart des ordinateurs personnels capables de « tirer » des jeux de tir assez modernes, avec une mémoire de 4 Go ou plus, conviennent tout à fait au stade initial.
- Désir et persévérance – c’est ce qu’on peut appeler l’essentiel. Cela ne fonctionnera pas si vous traitez l’apprentissage avec négligence, et surtout si vous ne pratiquez pas. Quiconque prend les affaires au sérieux réussit – c’est un fait.
- Enseignant – vous avez besoin d’un spécialiste suffisamment expérimenté qui vous enseignera toutes les subtilités de la visualisation 3D intérieure. Il est souhaitable de pouvoir se poser des questions, dont un débutant a toujours beaucoup.