Les maisons de style néo-Tudor ont un style unique à plus d’un titre. Ils adoptent le design distinctif et classique à ossature en A des maisons Tudor, en le combinant avec un extérieur blanc qui ne fait qu’accentuer le sentiment de nostalgie. le Ditton Hill House au Royaume-Uni est l’une de ces magnifiques résidences conçues par Surman Weston avec des toits en pente et des murs blancs immaculés qui combinent à merveille la modernité avec les éléments du passé. De grands murs de verre encadrés relient l’intérieur avec le monde extérieur et amènent le jardin dans le salon et la cuisine au niveau inférieur tandis que les chambres et les salles de bains sont soigneusement nichées au niveau supérieur du grenier.

La maison a été créée spécialement pour le fondateur de la marque de mode bohème Star Mela et une grande entrée triple hauteur accueille les invités ici. Un soupçon d’ambiance industrielle est également ajouté au mélange avec des escaliers en béton apparents qui mènent à d’autres espaces de la maison. Alors que l’entrée et le couloir sont recouverts de sol en béton, les espaces de vie de la maison, de la cuisine et de la salle à manger sont drapés de bois. Pourtant, vous avez la présence constante de blanc tout autour – une belle toile vierge qui est à la fois libératrice et discrète.
Une maison tranquille, inimitable et belle où l’ambiance est informelle, moderne et pourtant apparemment intemporelle! [Photography: Johan Dehlin]





Avec son élévation traditionnelle à ossature en A, la maison emprunte le langage du faux-Tudor omniprésent dans les banlieues et le fait basculer en l’exprimant dans une charpente en acier – la matérialité de la modernité. La résistance inhérente de l’exosquelette en acier a permis un amincissement de l’acier de construction, ce qui permet d’exprimer la forme inclinée de manière schématique comme si elle avait été dessinée par un enfant. Dans l’élévation du jardin…



