Cette extension de maison contemporaine présente des toits à pignon et des zigzags les mettant en valeur sur la façade
Dominic McKenzie Architects a révisé un bâtiment victorien en ajoutant une extension avec un contour en zigzag, un extérieur en bronze et un intérieur en bois d’érable. Le projet de la maison Hampstead comprenait une rénovation complète de la propriété de quatre étages, la reconfiguration de l’intérieur existant pour être plus efficace en espace et le remplacement d’une extension précédente à l’arrière pour créer un salon et une salle à manger plus grands.
L’architecte a utilisé une forme à pignon commune aux maisons de la région et l’a utilisée pour générer la forme en zigzag du toit de l’extension. À une extrémité, il crée un plafond dramatique au-dessus de la salle à manger, tandis que l’autre extrémité monte pour créer un nouveau bureau au premier étage. À l’extérieur, cette extension est revêtue de carreaux de bronze faits à la main, qui sont pliés pour créer un motif de triangles en mosaïque. L’idée était de créer une forme qui correspondait à la forme du toit et une couleur qui était tonique avec la maçonnerie d’origine. Avec des murs entièrement vitrés, le nouveau salon et la salle à manger auraient facilement pu sembler froids et minimes, mais l’ajout de panneaux de bois d’érable sur les murs et le plafond apporte une sensation de chaleur à l’espace. L’extension est reliée à l’avant de la maison par un «passage de jardin» vitré.
L’équipe a travaillé sur des intérieurs dans toute la maison, en utilisant une palette de matériaux qui fonctionne à la fois avec les détails victoriens et les ajouts contemporains. Dans une petite bibliothèque, située à côté du salon principal, des étagères en noyer et une cheminée en ardoise galloise offrent un sentiment de qualité. Dans la cuisine, elle a choisi un marbre gris, tandis que la chambre principale est tapissée de travertin. Le déménagement de l’escalier a permis de réorganiser complètement le sous-sol, permettant à une chambre de se déplacer dans un espace avec une meilleure lumière naturelle. Pendant ce temps, le déménagement du bureau a libéré de l’espace pour une chambre supplémentaire au deuxième étage.
Un mur vitré laisse beaucoup de lumière du jour et relie l’espace à l’extérieur, les carreaux de bronze sont très accrocheurs
Les intérieurs sont faits avec beaucoup de bois d’érable, qui semble léger et chaleureux
Il y a un bureau à domicile avec une grande fenêtre et une lucarne, avec des meubles confortables et des étagères ouvertes
Les intérieurs sont cathcy, lumineux et chic et présentent des tons et des imprimés de bijoux
Un couloir vitré relie l’extension à la façade de la maison