Cette résidence rafraîchissante en bord de rivière avec des intérieurs modernes a été conçue par Architectes Moor & Associates avec studio d’intérieurs Olivia O’Bryan. Située en Floride, cette maison a été conçue pour un couple de nicheurs vides avec deux fils adultes. Le style de conception des propriétaires était d’avoir une esthétique minimale mais traditionnelle. Puisqu’il s’agit d’une nouvelle construction, ils voulaient un plan d’étage confortable et accueillant. Ils ont estimé qu’ils pouvaient passer la plupart de leur temps dans un espace ouvert et aéré.
Le but des intérieurs était de créer un espace commun et informel pour profiter de la collection d’art des propriétaires tout en mangeant, en regardant la télévision ou en se prélassant près de la cheminée. Une grande salle compacte est reliée à la suite parentale, à la buanderie et au garage via un hall / galerie. Un passage couvert sépare cette zone du bureau, de la bibliothèque (avec une grande porte pouvant accueillir un piano pour recevoir) et des chambres d’hôtes au-dessus.
Les intérieurs ont été conçus pour maximiser la vue sur l’Indian River Lagoon. Deux ensembles de fenêtres ouvrent sur des cours, qui elles-mêmes servent de tableaux. Dans cet esprit, le mobilier a été maintenu plus minimal afin de ne pas nuire à l’environnement luxuriant. La nature apparaît également dans les intérieurs, avec le seul motif présenté dans l’œuvre d’art – des fleurs à l’aquarelle et des gravures abstraites.
Ce que nous aimons: Cette remarquable résidence au bord de la rivière l’a transformée en une maison élégante et décontractée, baignée de lumière. Les murs blancs servent de toile de fond à la collection d’art des propriétaires et à ne pas nuire à la nature qui entoure la maison. Les sols en béton clair contribuent à rendre l’espace intérieur lumineux et aéré.
Lecteurs, veuillez partager avec nous dans les commentaires ci-dessous les détails de cette maison que vous trouvez les plus intrigants et pourquoi!
Dessus: Dans le salon, un mur de point focal est revêtu de lattes de chêne blanc blanchi à la chaux. Ce matériau est répété sur les armoires de cuisine. Les revêtements de sol en béton teinté nécessitant peu d’entretien contribuent à créer une atmosphère détendue.
Photos: Jessica Klewicki Glynn