Le 126 Walsh Street comprend quatre résidences de luxe de plain-pied, une collaboration remarquable entre Néomètre, Architectes MAA et Groupe de conception Carr, situé à Melbourne, en Australie. Niché dans l’enclave verdoyante de South Yarra, à quelques pas des jardins botaniques royaux, Neometro a dévoilé son dernier développement, le 126 Walsh Street. Situé à l’extrémité nord de la rue Walsh, le projet donne vie à l’ADN du design de Neometro dans quatre résidences s’étendant chacune sur un niveau entier avec de généreux espaces de vie extérieurs.
De la part des concepteurs : son achèvement ce mois-ci élève les références de conception primées de Neometro à de nouveaux sommets, avec Carr Design Group et MA Architects collaborant à la conception pour offrir des résidences de luxe. Le directeur de la conception de Neometro, Jeff Provan, a déclaré que, comme les résidences visaient à offrir aux personnes vivant une vie sans compromis, leur conception était abordée comme s’il s’agissait de construire une maison.
Ce projet consistait à créer quatre maisons plutôt que des appartements. Nous y sommes parvenus, en fournissant des couloirs généreux, de vastes espaces de vie ainsi qu’un choix d’espaces extérieurs dans chaque résidence offrant des vues sur le jardin ou sur la ville.
L’immeuble comprend trois appartements de trois chambres et trois salles de bains et un appartement de deux chambres et deux salles de bains au dernier étage, d’une superficie moyenne de 300 mètres carrés. Trois des quatre appartements vendus avant l’achèvement et un seul reste maintenant.
S’élevant de la rue verdoyante ci-dessous, les appartements disposent tous de vastes vérandas à l’avant avec des volets et des plafonds en bois revêtus de cèdre – le premier signe du mélange signature de Neometro de chaleur et de matérialité. Un auvent vert accessoirisant l’espace extérieur de l’appartement au rez-de-chaussée complète la façade revêtue de calcaire, les colonnes exprimées et les enduits naturels.
Une entrée sobre s’ouvre au moyen d’une porte en cèdre, une autre signature de Neometro, sur un passage couvert et au-delà sur un foyer intime où les services et les portes sont intelligemment dissimulés par des matraques en cèdre gris, offrant uniformité et déguisement.
Un ascenseur sécurisé amène les résidents directement dans leur maison où les intérieurs communiquent une élégance contemporaine à travers une palette de couleurs sobre complétée par la matérialité du béton et du bois.
Vaste mais chaleureux, le salon et la salle à manger décloisonnés s’étendent sur la véranda avant où une cuisine extérieure en acier inoxydable est construite avec un réfrigérateur-bar et un barbecue. À l’intérieur, contre les murs enduits lisses, un contour en acier noir pour la cheminée et l’unité de divertissement se fond sans effort dans le plan de travail en granit qui s’étend de la cuisine.
Mélangeant du bois et des reflets noirs audacieux, y compris un évier noir mat, la cuisine est conçue pour la fonction, le style et le rangement, avec deux fours, un lave-vaisselle intégré et de vastes armoires personnalisées 2-pac. L’arrière-cuisine cache le réfrigérateur Liebherr et le stockage du vin intégrés.
Un large couloir canalise l’activité vers le reste de la maison, avec une salle d’eau revêtue de carreaux de calcaire et dotée de bassins autoportants d’Apaiser, niché à côté d’une buanderie en acier inoxydable. Un grand bureau à domicile avec deux bureaux intégrés en placage de bois noir s’ouvre sur un balcon de jardinière capturant des aperçus de verdure des poiriers ci-dessous.
Au fur et à mesure que l’appartement s’ouvre, de grandes et lumineuses chambres, chacune avec leur propre salle de bains, disposent d’un tapis en laine moelleux, de vastes armoires blanches et toutes s’ouvrent sur des balcons privés.
La chambre principale s’ouvre sur un balcon privé orné de jardinières de gardénia également partagées avec le salon, tandis qu’un dressing et une salle de bains surdimensionnée complètent l’espace. Le marbre Carrera offre un air de luxe, tandis que les lavabos et les armoires en Corian blanc offrent un léger contraste. Une belle baignoire Apaiser en forme d’œuf et des douches d’eau de pluie s’ajoutent à l’environnement somptueux.
« Ces résidences visent à élever la référence en matière de vie en appartement et à montrer aux gens que la réduction des effectifs ou le choix d’un appartement plutôt qu’une maison traditionnelle ne signifie pas nécessairement une vie compromise », a déclaré M. Provan.
Chaque résidence dispose de nombreuses menuiseries et rangements, de parquet en chêne français, de finitions en pierre, de chauffage et de refroidissement intelligents et d’un parking sécurisé en sous-sol pour trois voitures.
Photos: Avec l’aimable autorisation de Carr Design Group