Une ancienne ferme a été restaurée en maison de vacances pour antiquaire et architecte d’intérieur Eduardo Arruga, situé dans l’Empordà, une région historique de Catalogne, en Espagne. Le concepteur a conservé l’essence de l’ancien bâtiment en l’adaptant aux normes contemporaines. Le designer a passé 25 ans à la tête du magasin d’antiquités et de décoration de Barcelone Lucca. Il crée également des meubles et des objets contemporains fabriqués à partir de vieux bois et d’autres objets de récupération, qu’il a infusés dans sa maison de vacances. Il a conservé autant qu’il a pu de la structure existante, combiné à une conception adaptée aux besoins actuels. La maison était un ancien bâtiment rural en pierre, avec des voûtes catalanes et des poutres apparentes, qui devaient tous être réparés. Le designer/propriétaire a fait appel à l’architecte Javier Claros pour cette tâche. La végétation indigène a été utilisée pour rehausser les tons gris des oliviers, avec des combinaisons vives de violet, de mauve et de blanc. Le designer a gardé l’esprit de la maison dans les intérieurs, tout en y ajoutant un confort moderne. Les espaces étaient répartis sur trois niveaux : le rez-de-chaussée comprenait un hall d’entrée, deux chambres, une salle de bains et un patio. Le premier étage abrite un salon et une salle à manger, une cuisine et une salle de bains. Le niveau supérieur enveloppe la retraite de la chambre principale avec salle de bains privative. La plupart des éléments d’origine ont été conservés, tels que les jambages en pierre, les portes et les poutres. L’ameublement intérieur a été sélectionné principalement dans le magasin d’antiquités du designer, Lucca, créant une esthétique éclectique avec une élégance tranquille. Le résultat final est la fusion du passé et du présent pour créer une magnifique maison pour se retirer de la vie urbaine.
Dans tous les intérieurs, vous verrez une simplicité rustique, un sol en terre cuite, des murs sans agitation et des teintes de terre et de sable. De tout temps, le designer a cherché à avoir des finitions et des matériaux qui créeraient une esthétique naturelle. Les matériaux ont été choisis pour évoquer l’atmosphère des bâtiments anciens, avec des meubles en bois et en fer, des draps et des textiles. Le contemporain se mêle à des meubles anciens pour mettre en valeur ce qui est typique de la région.
Jetez un œil à d’autres incroyables visites à domicile que nous avons présentées ici sur 1 Kindesign dans la région d’Espagne : monastère transformé en charmant refuge de montagne et charmant sanctuaire entouré d’un jardin tropical.
Photos: Nuevo Estilo