Construite dans les années 70, cette maison côtière méditerranéenne a été ré-imaginée pour une famille belge par un architecte d’intérieur Jessica Bataille, situé à Jávea, une ville côtière de Valence, en Espagne. La structure et les matériaux de la maison sont typiques de la région et ont été préservés pour garder son essence architecturale. À l’intérieur, des poutres de plafond et des arches en bois ont été conservées, tandis que des matériaux locaux naturels ont été incorporés dans la conception, provenant des falaises au large de la côte. En accord avec le style méditerranéen, des carreaux de sol en terre cuite ont été choisis ainsi que des stores en toile de sparte sur le porche. Lors de la décoration de l’intérieur de la maison, les murs ont été peints en blanc pour refléter le soleil afin d’éclairer l’espace. Même les portes de style castillan ont été peintes en blanc pour obtenir de la luminosité dans tous les intérieurs.
Des tissus de couleur claire sont choisis pour l’ameublement afin d’éclairer les intérieurs, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les matériaux de la chambre, tels que le linge de lit et les serviettes, ont également été choisis pour refléter la lumière naturelle. Des touches de couleur ont été appliquées pour ajouter de la chaleur dans chaque pièce. Des coussins dans diverses nuances de rouge et des couvertures en laine douce au safran aident à rationaliser le décor. De plus, la chaleur des accents et des textures du bois ajoute à la sensation de confort. Il y a des références à la mer dans tous les intérieurs. Des pièces surcylindrées comme la fenêtre de la salle à manger ou la commode à côté de l’arche du salon et peintes en turquoise pour évoquer la couleur de l’eau.
Nous vous avons apporté une autre belle retraite méditerranéenne de la designer Jessica Bataille ici sur 1 Kindesign. Alors si vous aimez cette maison, jetez un œil à son autre projet, Maison de campagne rustique-chic en Espagne : Maison Toscana.
Photos: Mi Casa