Cette fantastique maison est une retraite au bord de l’eau avec des intérieurs vraiment côtiers, qui embrassent la mer
Useless Bay à Washington est un endroit magnifique pour les cabanes au bord de l’eau et les retraites saisonnières, mais c’est aussi une zone qui présente certains défis particuliers. C’est ici que les architectes de Hoedemaker Pfeiffer ont été chargés de construire une maison familiale pour remplacer une ancienne cabane transmise de génération en génération. Le site se trouve sur une flèche artificielle vieille de 100 ans qui crée une séparation entre la zone humide d’eau douce d’un côté et les eaux libres de l’autre.
Les règlements de construction dans cette zone dictaient que toutes les structures devaient respecter les réglementations les plus strictes en matière d’inondation en raison du fait que les tempêtes en hiver peuvent inonder les propriétés riveraines d’eau salée corrosive. En conséquence, les architectes ont proposé une conception qui élève la maison sur des piliers en béton et permet à l’eau de passer librement en dessous.
L’ensemble de la structure devait également être résistant et durable afin de résister aux vents forts du sud-ouest. En même temps, ce devait être une retraite agréable, un endroit où famille et amis pouvaient se réunir en petits et grands groupes pour profiter du paysage, de l’air frais et de l’atmosphère détendue. Tout cela se traduit par un design d’intérieur décontracté et accueillant de style plage avec des couleurs claires et aérées et des finitions simples. L’aménagement intérieur est également très symétrique jusqu’au point où la grande salle possède deux cheminées sur des murs opposés et est flanquée de chambres identiques. Les murs sont recouverts de bois d’épicéa blanchi à la chaux et les sols sont en béton poli, ce qui crée une ambiance côtière moderne dans toute la maison.
2 de 11
L’espace principal est un grand aménagement ouvert avec un salon, une salle à manger et une cuisine et beaucoup de fenêtres qui l’inondent de lumière
3 de 11
La cuisine est encastrée entre le salon et la salle à manger, il y a un espace repas supplémentaire à l’îlot de cuisine
4 de 11
Il y a deux cheminées dans la grande salle qui ajoutent de la symétrie à la décoration intérieure
5 de 11
Cette chambre est plutôt petite et neutre mais elle offre une vue imprenable sur la mer
6 de 11
Il y a une petite salle de bain neutre avec des carreaux de marbre et un hublot pour embrasser la mer
7 de 11
Il y a une grande vanité grise et une baignoire revêtue de marbre blanc
8 de 11
Un coin lecture a été aménagé devant une fenêtre, meublé de charmantes pièces rétro
9 de 11
La terrasse couverte est en bois dur résilient et offre une vue panoramique sur la baie
dix de 11
La maison est entièrement ouverte sur les vues mais aussi les vents venant du sud-ouest
11 de 11
Les piliers surélevés fournissent un ancrage durable et robuste pour la structure surélevée
La source: homedit