Une maison dans le quartier de Russian Hill à San Francisco, en Californie, a reçu une mise à jour moderne accentuée par des couleurs subtiles et des textures raffinées par Conception de Redmond Aldrich. Lorsque les propriétaires ont acheté cet appartement, les intérieurs étaient flambant neufs, car ils n’étaient pas fan du design. C’était un peu trop minimaliste à leur goût, c’est alors qu’ils ont décidé d’embaucher un architecte d’intérieur pour les aider à ajouter de la personnalité à l’espace. Les concepteurs ont commencé avec une palette de couleurs neutres et des couleurs superposées à travers des meubles et des œuvres d’art et ont ajouté de la texture à travers des textiles et des tapis qui aident à délimiter les espaces. Une cuisine et une salle à manger à aire ouverte contribuent à se compléter. Le salon est à proximité, parfait pour se divertir facilement, ce qui était l’un des objectifs de la conception de cette maison.
La table de la salle à manger présente une table en bois conçue sur mesure par le studio de design, ajoutant de la chaleur et du caractère à l’espace, tandis que les chaises Saarinen ajoutent une touche de couleur à l’espace.
Une cuisine sophistiquée présente un sol à motif à chevrons composé d’armoires en noyer et en acier inoxydable surmontées de comptoirs en granit dans une nuance de gris. Le dosseret est en carrelage travertin, gardant l’espace très neutre, mais élégant.
Un salon/bibliothèque confortable est la pièce préférée du propriétaire dans la maison. Il présente une palette de couleurs douces de bois chauds, de gris et de jaunes ensoleillés. Une échelle de bibliothèque permet d’accéder aux livres qui se trouvent sur les étagères supérieures en acier inoxydable.
Ce que nous aimons : C’est un mélange entre le salon/bibliothèque lumineux et aéré… les bibliothèques sont géniales, n’est-ce pas ? — et la salle de bain principale avec son magnifique mur en onyx, quelle pièce maîtresse ! C’est une maison très confortable, j’adore qu’elle soit moderne mais ne se sent pas tout à fait moderne avec les touches subtiles de couleurs, d’œuvres d’art et d’accessoires. Que pensez-vous, trop moderne à votre goût ou aimez-vous ce que les designers ont fait ?
Un coin salon juste après le salon constitue un parfait petit coin lecture.
Une palette de couleurs simple dans la chambre principale favorise le repos et la détente… et offre une vue imprenable sur la baie de San Francisco.
La salle de bain principale présente un magnifique mur d’onyx, qui a été appliqué avec une technique de bookmatching. Une baignoire autoportante posée sur une dalle de bois ajoute au minimalisme de cet espace, tandis que le sol en calcaire Lagos Azul complète l’esthétique.
Photos: Matthieu Millman