Deux étages de bureaux génériques ont été convertis en un incroyable loft résidentiel par le studio d’architecture d’identité Groupe Ippolito Fleitz, situé à Esslingen, en Allemagne. Le site était autrefois une caserne militaire et a ensuite été transformé en un complexe résidentiel en raison de son emplacement à flanc de colline. Un loft est devenu disponible après qu’une agence a déménagé d’une structure à deux étages. Une famille de quatre personnes a découvert ce bâtiment désirable et a décidé de donner une nouvelle vie à l’espace, en le transformant en leur nouvelle maison. La résidence comprend 4 305 pieds carrés (400 mètres carrés) d’intérieurs spacieux et décloisonnés. Le niveau principal est centré autour de la salle à manger, avec une élégante cuisine ouverte adjacente. Une banque d’armoires de cuisine abrite l’espace de vie des enfants, permettant un plan d’étage ouvert et fluide. Un long couloir dessert trois chambres d’enfants. Le salon dispose d’une cheminée sculpturale à bois suspendue au plafond, tandis qu’une niche du sol au plafond à côté d’un mur en miroir offre du bois de chauffage empilé. Le design intérieur reflète des matériaux et des couleurs chauds et naturels, englobant du parquet en chêne dans une tache sombre et des teintes terreuses sur les murs et les draperies ainsi que des surfaces dorées chatoyantes.
Au deuxième niveau, vous trouverez le logement des parents, qui se compose d’une chambre, d’une salle de bains et d’un bureau séparé. Les propriétaires ont demandé qu’aucune lumière naturelle ne pénètre dans la zone de la chambre, de sorte que la chambre a été habilement dissimulée par la construction de la maison. Des portes ferment l’espace qui n’est éclairé que par une lumière artificielle, tandis qu’un couloir à rideaux mène à un puits de lumière et à des fenêtres.
Jetez un œil à d’autres visites de maisons fascinantes présentées ici sur 1 Kindesign dans la région allemande :
Maison verte hors réseau avec façade en verre
Belle villa moderne de quatre étages en Allemagne
Une maison flottante avec des détails de conception modernes
Ce que nous aimons : C’est un excellent exemple d’un projet de conversion réussi, gardant un équilibre délicieux entre les éléments froids/modernes et chaleureux/rustiques.
La chambre principale présente un concept de design intrigant, sans fenêtres ponctuant les murs et seule la lumière artificielle illumine l’espace. Un bleu paon met en valeur le plafond et le mur du fond, tandis qu’un grand cercle gris, simulant une grande lune, ajoute du contraste.
Photos: Avec l’aimable autorisation du groupe Ippolito Fleitz