Cette demeure de style colonial espagnol des années 1930 est la maison de rêve de la designer Maria Haidamus, propriétaire de Maria Haidamus Intérieurs. Située à San Francisco, en Californie, cette magnifique résidence présente des éléments architecturaux récupérés d’un monastère espagnol. Cairn Construction a travaillé avec le designer sur la rénovation de cette maison.
Les points forts des intérieurs accueillants comprennent des plafonds voûtés, des balustrades en fer et des poutres en bois apparentes. « Les sélections de conception ont été faites pour mettre en valeur les détails architecturaux. Contribuer à préserver l’intégrité de la maison au lieu de la concurrencer », précise le designer.
La designer était attentive à sa créativité, mettant les besoins de création d’une maison familiale au premier plan. La conception devait également répondre aux besoins des invités, il était donc essentiel qu’elle soit confortable et habitable. L’esthétique était importante pour le designer, qui souhaitait atteindre un équilibre judicieux entre l’ancien monde et le style californien jumelé.
De simples murs blancs permettent à l’architecture de respirer. Alors que les meubles sont propres et confortables. La couleur neutre du mur sert de toile de fond idéale à la superposition de textures et de finitions. La maison est décorée de trouvailles précieuses de voyages à l’étranger. Alors que des touches de teintes d’inspiration méditerranéenne peuvent être vues à chaque tournant.
Ce que nous aimons : Cette superbe maison de style colonial espagnol présente un design invitant et chaleureux, parfait pour la vie de famille. Nous aimons la personnalisation que la créatrice a apportée à cette maison en accessoirisant des trouvailles de ses voyages. Les espaces de vie sont ouverts et aérés et les murs blancs constituent la toile de fond parfaite pour des couleurs chaudes.
Lecteurs, quelles caractéristiques de cette maison vous distinguent ? S’il vous plaît partager avec nous dans les commentaires ci-dessous!
Dessus: Une carte détaillée de Paris dessinée à la main est le point central de l’espace mural, quelque chose que le designer a ramassé sur un marché aux puces lors d’un voyage en France. L’œuvre d’art était la première chose qu’elle avait achetée pour la maison, après cela, le reste du schéma de conception s’est mis en place.
EN RELATION: Absolument magnifique domaine colonial espagnol
CONNEXES: Superbe maison coloniale espagnole à Los Feliz Hills, Californie
Dessus: Les plus grands changements dans la maison ont été faits au cœur de la maison, la cuisine. L’île a été conçue sur mesure par l’architecte d’intérieur pour accueillir les cinq membres de sa famille. Chaque détail a été soigneusement noté, des luminaires suspendus aux sélections de tissus. C’est l’endroit où ils se divertissent, cuisinent, mangent, passent du temps de qualité en famille et même où les enfants font leurs devoirs.
CONNEXES: Maison de rêve insulaire extravagante
Dessus: L’arrière de cette maison coloniale espagnole s’ouvre sur un patio arrière et un jardin, typique de ce style. Il y a une belle circulation de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui rend les réceptions très faciles.
Photos: Avec l’aimable autorisation de Maria Haidamus Interiors