House in Barcelona affiche un lien visuel fort avec la nature à travers ses intérieurs contemporains, conçus par Lits Susanna, situé à Barcelone, Espagne.
Du designer : La communication visuelle avec la nature a été l’axe de ce projet où le slow design va au-delà du design, puisque l’environnement où se situe cette résidence rassemble toutes et chacune des exigences pour apporter une « slow life ». La forêt, la profondeur de l’espace vert… tout dynamise un design qui valorise la nature.
Nous avons recherché l’union avec la nature depuis n’importe quel point de la maison. La symétrie des volumes qui unissent visuellement les deux plantes nous aide à créer un espace de lecture et de détente avec la sensation « comme si nous étions suspendus au milieu de la forêt », toujours à la recherche d’un lien émotionnel avec l’extérieur.
La pierre biaise la maison formant la cheminée dans le but d’obtenir un équilibre intérieur-extérieur à travers des textures et des formes travaillées avec un matériau naturel comme la pierre.
L’escalier reste en suspension comme des éléments indépendants et formant une pièce sculpturale qui nous accueille. Les volumes créés avec les escaliers se répètent dans toute la maison dans différents formats, car c’est le volume du bureau, ceux de la façade et ceux de la suite.
L’essence du design de Susanna Cots s’exprime à travers le jeu de la lumière naturelle du soleil, l’ordre et le confort visuel. Nous avons travaillé pour trouver des sensations, du bien-être et de l’équilibre fonctionnel entre l’intérieur et l’extérieur.
Photos: Mauricio Fuertes