Vivre dans une maison au design unique n’est pas seulement épanouissant pour les propriétaires. C’est aussi une fierté pour les designers.
C’est pourquoi la plupart des architectes feraient de leur mieux pour proposer un design unique qui répond aux besoins de leurs clients.
C’est ce qui est arrivé à la maison que nous allons présenter aujourd’hui.
Voulez-vous savoir ce qui le rend unique?
Comme vous pouvez le voir, la maison a «deux pics» ou deux faîtages de toit. Habituellement, les maisons n’en ont qu’un. Mais les architectes ont eu le courage d’expérimenter la conception de la toiture de la maison.
comment cela s’est passé?
Glorieusement beau! Vous pouvez également voir dans les images ci-dessous que la maison présente également des caractéristiques plus impressionnantes à l’intérieur.
Regarde:
Emplacement: Rose Bay, Nouvelle-Galles du Sud
Designer: Luigi Rosselli Architectes
Style: Contemporain
Numéro de niveau: Deux étages
Caractéristique unique: Mis à part ses «deux pics», la maison a également utilisé des écrans verticaux pour la façade et elle a un très bel intérieur.
Maison similaire: Casa Piscucha: Une maison moderne avec un toit enveloppé unique au Salvador
Pour cette maison des années 1970, le sommet avant existait déjà, mais le deuxième faîte du toit a été ajouté à l’arrière dans la réinvention de cette maison dans la banlieue est de Sydney. Sous les pignons de maçonnerie blanche se trouvent les lattes verticales en aluminium qui masquent les fenêtres donnant sur la rue.
Selon les concepteurs, le bord fin du toit en zinc cache les gouttières et les tuyaux de descente qui donnent un profil net et net à l’avant de la maison et à la porte d’entrée. Pendant ce temps, ses fenêtres et sa porte sont blindées avec des lattes verticales en aluminium anodisé pour le protéger du soleil chaud de l’ouest et du regard des spectateurs.
Ce salon a tellement d’articles de designers bien connus. Que faut-il d’autre pour se livrer à un salon qui donne sur un jardin? Le magnifique jardin est le résultat de la collaboration de l’architecte avec Rolling Stone Landscape Design, EJM Landscapes et le propriétaire. On voit ici la brique recyclée de Cheap as Bricks, un matériau choisi pour donner une texture granuleuse et robuste à la base du bâtiment. Il peut également créer un contraste avec la blancheur éclatante des pignons supérieurs.
Dans le salon, des rideaux pliants en «S» fournissent le premier plan à la mise en scène théâtrale du jardin. Le salon est orienté vers cette scène luxuriante, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de télévision ou de cheminée.
Lire aussi: The Wind Vault House – Une maison unique à Singapour
Dans la salle à manger, il y a des portes en verre de quatre mètres de haut qui peuvent être rétractées dans le mur pour l’ouvrir au climat doux de Sydney. Ou il pourrait également être fermé hermétiquement pour fournir une place de choix à la table à manger sous les magnifiques suspensions.
Au lieu d’ajouter une menuiserie intégrée dans cette zone pour relier la cuisine au barbecue extérieur, les concepteurs ont ajouté cette crédence de Roberto Lazzeroni pour Ceccotti Collezioni. Il a ajouté du caractère et une richesse de textures, de couleurs et de formes dans l’espace de restauration. J’aime aussi cette décoration murale qui semble contenir de petits oiseaux en origami de différentes couleurs.
Avant d’arriver aux escaliers, la maison dispose d’un bureau à domicile avec une simple courbe sur son dessus en bois. Il va également avec une chaise de bureau qui a aussi des courbes.
L’escalier semble avoir été conçu dans le but d’atteindre les étagères supérieures de cette bibliothèque «Albero» inspirée de Frank Lloyd Wright conçue par Gianfranco Frattini. Il sert de colonne vertébrale principale de la maison.
Un autre vol mène au niveau de la chambre où vous pouvez voir un autre écran en laiton et bronze tissé qui la sépare de la porte d’entrée. Dans cet escalier, la lumière du soleil provient d’une lucarne qui descend jusqu’aux entrailles de la maison.
Le dessus du banc en pierre a utilisé une conception de bord de nez de requin dessus tandis que le propriétaire, qui a entrepris la conception intérieure, a choisi une table à manger avec un bord de forme similaire. Les armoires suspendues à portes rainurées en V présentent des joints à peine perceptibles.
Vu sous le nouveau pic de planches de bois blanchies à la chaux dans la chambre. Il donne lieu à de nobles rêves et à un mélange de matières tactiles. Le fauteuil réconfortant conçu par Roberto Lazzeroni que l’on peut voir dans la chambre stimule les souvenirs inconscients du rêveur. Notez également que cette chambre principale a également un mur d’accent recouvert de carrés rembourrés.
Derrière la clôture latérale de la maison se trouve une piscine relaxante. C’est une ruche d’activité avec des rideaux gonflés, des éclaboussures d’eau et des lames rotatives dans la pergola motorisée. Comme vous pouvez le voir, c’est un endroit très agréable pour se détendre.
Il s’agit d’une salle de bains de la maison qui utilise de l’onyx vert choisi par les propriétaires et fourni par WK Stone. Cela en fait un dosseret de vanité de salle de bain texturé qui le rend vraiment magnifique.
Cette maison de Luigi Roselli Architects est conçue avec un langage moderne d’arêtes vives, de formes abstraites, de robustes auvents en porte-à-faux et de fenêtres surdimensionnées. C’est une version contemporaine des doubles pignons, des bardeaux et des vitrages traditionnels. Vous pouvez également voir que la maison a en toile de fond d’énormes arbres qui portent des fruits et sont peuplés d’oiseaux. Outre le bel extérieur de la maison, le New Twin Peaks a également un très bel intérieur qui comprend des plafonds à double hauteur et un escalier central en cascade qui est considéré comme une colonne vertébrale principale de la maison.