Nous sommes tous conscients qu’il existe différents types de conceptions d’escaliers. Avec la tendance du design moderne et contemporain de nos jours, nous verrions généralement des conceptions plus simples d’escaliers, mais expérimenterions l’utilisation de matériaux. Vous pouvez voir des escaliers en bois qui ajoutent une combinaison d’acier et de verre pour les garde-corps. Il existe également de nombreuses façons créatives de concevoir un escalier. Pour cette maison que nous présenterons aujourd’hui, elle dispose d’un bel escalier sculptural qui est le point central de la maison.
The Tree Top Residence célèbre le paysage complexe du site et fusionne parfaitement avec la maison. Construite le long d’une ligne de crête naturelle, la maison de trois étages repose sur un plan long et étroit qui imite et inverse les angles de la topographie du site. Verticalement, il comporte un escalier excentriquement hélicoïdal qui fonctionne comme un élément d’organisation principal de la maison. Il agit également comme un geste sculptural lors de l’entrée dans la maison. Au rez-de-chaussée de la maison, il agit comme un seuil dans le plan ouvert. Au-dessus de la maison, il sépare la suite parentale et le quartier des enfants et permet de bien descendre au sous-sol. Horizontalement, les murs relient de manière fluide les espaces dans lesquels l’accès et la circulation dans les salles à manger, la cuisine, les espaces de jeux et de rassemblement sont ininterrompus. Il y a aussi des portes coulissantes en verre du sol au plafond qui mélangent l’intérieur avec les espaces extérieurs. Des persiennes en calcaire inclinées et une plantation dense sur la façade nord de la maison donnent de l’intimité à l’habitation. La conception de la résidence Tree Top culmine dans la chambre principale qui dispose d’une porte coulissante pleine hauteur à son coin en porte-à-faux.
Emplacement: Los Angeles
Designer: Belzberg Architects
Style: Moderne
Nombre de niveaux: Trois étages
Caractéristique unique: Cette maison sophistiquée est bien plus que ordinaire puisqu’elle possède un immense escalier en colimaçon en bois à l’intérieur qui sert de point culminant de la maison.
Maison similaire: Fazenda Boa Vista: Les familles profitent de la vie en plein air dans cette maison contemporaine
Les architectes de Belzberg ont conçu une nouvelle maison sur une colline à Los Angeles qui comporte un escalier en colimaçon significatif à l’entrée de la maison. Comme vous pouvez le voir, la façade de la maison est très unique avec un beau design sur le toit et à peu près tous les coins de la maison.
Sur une partie de la maison, voici à quoi ça ressemble. Vous pouvez voir ici que le design n’est pas seulement unique, mais qu’il est également compliqué. Notez également que de grandes fenêtres du sol au plafond sont utilisées pour la maison.
La maison est cachée de la rue et isolée de ses voisins mais elle est ouverte sur son emplacement. Vous pouvez avoir un aperçu de l’impressionnant aménagement paysager de la maison sur cette photo. Et oui, la maison semble transparente sur certaines zones à cause des fenêtres en verre qui y sont utilisées.
Comme vous pouvez le voir, la maison a une forme et un design uniques. Sur la photo, remarquez les jardinières à l’extérieur et le bel intérieur de la maison. Vous pouvez également voir que certaines parties de la maison sont surélevées par rapport au niveau du sol.
Un escalier excentriquement hélicoïdal fonctionne comme un élément d’organisation principal dans la maison. Il est considéré comme un geste sculptural une fois que l’on entre dans la maison. C’est vraiment énorme, non? Et il y combine le bois et le verre.
Lire aussi: Un petit appartement avec escalier en colimaçon noir au Brésil
Différents modèles de meubles sont utilisés pour ce salon et la combinaison est en effet agréable. Il est également lumineux à cause des fenêtres en verre. Sur un côté du mur se trouve la cheminée qui a un mur texturé, ajoutant un attrait à l’espace. Il est également bon que des lignes courbes et droites soient utilisées ici.
C’est la chambre de la maison qui est également entourée de fenêtres en verre permettant également une bonne vue sur l’espace extérieur. Il utilise des meubles simples ici mais il a l’air vraiment confortable. Outre le lit, il dispose également d’un salon dans la chambre. Cette chaise en cuir rouge ajoute un attrait à l’espace.
Un regard plus attentif sur l’escalier en colimaçon. Vous pouvez voir qu’il utilisait du verre pour ses balustrades. Avec son design soigné en dessous, il ressemble à une glissière mais bien sûr, il y a des marches dessus qui servent à accéder aux différents niveaux de la maison.
N’est-ce pas beau? C’est certainement une caractéristique sculpturale de la maison. Il a juste l’air vraiment joli car il combine le verre et le bois pour cela.
C’est vraiment unique d’avoir un énorme escalier en colimaçon à l’intérieur de la maison. Généralement, un escalier comme celui-ci est ajouté à une maison avec des espaces limités, mais pour le cas de la Tree Top Residence, il a utilisé un escalier en colimaçon comme élément sculptural à l’intérieur de la maison. Mis à part les escaliers, tout l’intérieur est également très beau. Cette maison est conçue par Belzberg Architects et elle a su donner à la maison un attrait étonnant à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Son intérieur a une belle disposition avec un attrait luxueux tandis que l’extérieur est vraiment unique car il joue avec les formes et les lignes. Que pouvez-vous dire de cette maison?