Cette superbe maison triplex surplombe la ligne d’horizon de Barcelone, en Espagne, rénovée par l’architecte d’intérieur Bruno Reymond, propriétaire de la boutique La Maison de l’éléphant. La boutique du designer est située à Ibiza, et il a conçu cette magnifique maison de vacances pour vivre hors saison. Lorsqu’il a acheté la maison, elle était inhabitée et n’avait pas été rénovée depuis vingt ans. Les intérieurs étaient très cloisonnés et avaient besoin d’être ouverts et de laisser pénétrer la lumière naturelle dans les espaces. Réparti sur trois niveaux, le designer a laissé libre cours à son imagination, créant des intérieurs audacieux et élégants qui sont un mélange éclectique de styles. Au cours de la rénovation, les murs ont été abattus pour créer des surfaces habitables généreuses avec quatre chambres.
La tête d’éléphant à l’entrée de la maison est un bronze laqué à la peinture automobile, symbolisant l’identité du magasin La Maison de l’Elephant. Une chaise suédoise et une table console de 1971 vous accueillent dans la maison. Nous aimons le parquet en bois brillant contre la palette de couleurs monochromes noir et blanc avec des touches de jaune et de rouge utilisées avec parcimonie. Un pad très cool, parfait pour un célibataire, qu’en pensez-vous ?
Vous aimez le look de cette maison monochrome ? Jetez un œil à d’autres que nous avons présentés ici sur 1 Kindesign avec une palette de couleurs similaire en noir et blanc : Shophouse inspire le drame en noir et blanc et les intérieurs en noir et blanc avec des accents de bois en Pologne : D24 House.
Photos: Nuevo Estilo